Comment bloquer les contenus pour adultes sur Netflix ?

Netflix propose des contenus pour tous les âges. Et certains d’entre eux ne sont bien entendu pas adaptés aux publics les plus jeunes.

Pour éviter les mauvaises surprises, la firme a mis en place un profil spécial pour les enfants, mais ce dernier est un peu trop restrictif et il ne convient pas aux jeunes adolescents. Il existe cependant un moyen de bloquer facilement tous les contenus pour adultes.

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Ce tutoriel a été rédigé en octobre 2021. Il est donc possible que certaines fonctions changent à mesure des mises à jour de Netflix.

A lire aussi : 6 retours très attendus sur Netflix

Les limitations du profil pour les enfants

Lorsque vous créez un nouveau profil sur Netflix, alors vous avez la possibilité de le définir comme profil pour enfants.

Si vous le faites, alors tous les contenus pour adultes seront automatiquement bloqués. C’est une bonne chose, bien sûr, mais ce profil est aussi très restrictif et il bloquera également les contenus s’adressant aux adolescents.

Netflix a cependant prévu le coup et la plateforme propose un système de contrôle assez avancé et qui va vous permettre de définir avec précision les contenus auxquels ont accès chaque profil.

A lire aussi : Netflix obligé de modifier un passage de The Squid Game

Comment définir les contenus accessibles pour chaque profil

Le meilleur reste bien entendu à venir, car vous aurez en plus la possibilité de définir des règles différentes pour chaque profil.

Pour ce faire, rien de très compliqué, tout ce que vous aurez à faire ce sera de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Netflix sur votre ordinateur ;
  2. Cliquez sur votre avatar en haut à droite ;
  3. Cliquez sur “compte” ;
  4. Netflix vous affiche la page des options de votre compte ;
  5. Portez votre attention sur la partie “profils et contrôle parental” ;
  6. Cliquez sur le nom du profil à modifier ;
  7. Des options apparaissent ;
  8. Cliquez sur le lien “modifier” de la liste “restrictions d’accès” ;
  9. Netflix vous demande de saisir le mot de passe du compte ;
  10. Faites-le et cliquez sur “continuer” ;
  11. Netflix affiche une nouvelle page ;

Trois éléments figurent sur cette page. Tout en haut, vous aurez une frise qui vous permettra de définir les contenus auxquels le profil a accès, avec pas moins de cinq propositions : tous publics, 7 ans et plus, 13 ans et plus, 16 ans et plus ou 18 ans et plus.

Ensuite, vous avez une case à cocher. Elle servira à définir le profil comme profil enfant. Il aura alors uniquement accès aux contenus jeunesse.

Tout en bas, vous avez les restrictions. Il est en effet possible de bloquer certains contenus pour chaque profil. Il suffira alors de taper le nom du film ou de la série et de cliquer sur son nom pour l’ajouter à la liste noire du compte.

Mots-clés netflix