Comment bloquer les invitations par message sur Instagram ?

Vous recevez souvent des liens douteux menant parfois vers des contenus à caractère sexuel sur votre compte Instagram ? Cela vous ennuie beaucoup et vous recherchez du coup un moyen efficace de bloquer ce type de message indésirable ? On vous montre dans le présent tutoriel comment empêcher les faux comptes anonymes de vous expédier ce genre de messages à l’avenir. Si vous vous connectez souvent à Instagram à partir de l’application mobile, suivez les étapes que voici pour bloquer les invitations par message sur Instagram.

Bloquer-Invitations-Message
Crédit : 123RF

Étape 1 : Ouvrir l’application Instagram

Avant toute chose, vous devez vous connecter à l’application Instagram à partir de votre smartphone. Elle ne figure pas encore dans votre liste d’applications installées ? Pas de problème, c’est le moment parfait pour y remédier. Accédez à votre magasin virtuel (Play Store ou Store), puis installez-la.

Une fois l’installation terminée, ouvrez-la et authentifiez-vous en renseignant vos identifiant (numéro de téléphone, adresse e-mail ou nom d’utilisateur) et mot de passe.

Étape 2 : Accéder aux paramètres de son compte Instagram

Après être parvenu(e) à votre flux d’actualité, vous devez à présent vous rendre dans les paramètres de votre compte. C’est en effet dans cette section de l’application que vous trouverez les fonctionnalités dont vous avez besoin pour empêcher ces messages indésirables d’atterrir dans votre messagerie privée.

Pour ce faire, il vous faut tout d’abord accéder à votre profil. Pour cela, cliquez sur l’icône de votre photo de profil qui se trouve dans la barre de menu à l’extrémité droite.

Profil-Compte-En-Privé
Profil-Compte-En-Privé

Ensuite, sur la nouvelle page qui apparaît, touchez le bouton « Plus ». Il s’agit des trois petits traits horizontaux qui se trouvent dans l’onglet supérieur droit.

Paramètre-Compte-En-Privé
Paramètre-Compte-En-Privé

Un pop up devrait maintenant s’afficher dans la partie inférieure de l’écran. Sélectionnez enfin la première option de la liste, c’est-à-dire « Paramètres ».

Paramètre-Suite-Compte-En-Privé
Paramètre-Suite-Compte-En-Privé

Étape 3 : Bloquer les invitations par message

Une fois dans les paramètres de votre compte, pour bloquer les invitations par message, rendez-vous dans la rubrique « Confidentialité ». Elle se trouve généralement en troisième position sur la liste.

Confidentialité-Compte-En-Privé
Confidentialité-Compte-En-Privé

Sur la nouvelle page qui vient de s’afficher, recherchez « Messages ». En fonction de la longueur de l’écran de votre smartphone, un balayage de l’écran vers le haut peut être nécessaire pour faire apparaître cette option. Touchez-la dès que vous la verrez.

Message-Bloquer-Invitations-Message
Message-Bloquer-Invitations-Message

Dans les « Paramètres de messagerie », différentes options vous seront proposées pour limiter la réception des invitations par message. Pour y arriver, vous pouvez choisir de restreindre la réception des invitations par message uniquement aux personnes que vous suivez sur Instagram. Pour cela, il vous faudra bloquer les « Autres personnes » qui ne font pas partie de cette liste. Il s’agit de vos amis sur Facebook et des autres utilisateurs de la plateforme sociale photographique.

Pour effectuer ces actions, cliquez dans un premier temps sur « Personnes sur Facebook », puis cochez « Ne pas recevoir d’invitations ».

Personnes-Facebook-Bloquer-Invitations-Message
Personnes-Facebook-Bloquer-Invitations-Message

Touchez dans un second temps « Autres personnes sur Instagram » et choisissez une fois encore « Ne pas recevoir d’invitations ».

Instagram-Bloquer-Invitations-Message
Instagram-Bloquer-Invitations-Message

A partir de maintenant, vous pouvez dire adieux aux messages systématiquement envoyés par de faux comptes anonymes sous la forme de messages groupés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.