Comment bloquer toutes les notifications des sites web dans Chrome sur Android ?

Internet fait désormais partie intégrante de notre quotidien. À l’heure où nous vivons, il est quasiment impossible de se passer de ce service. Il nous permet de travailler, de nous divertir, de nous informer ou encore de faire des rencontres. Toutefois, l’utilisation d’internet présente parfois certains inconvénients.

S’il y a bien une chose dont les internautes voudraient se passer lorsqu’ils naviguent sur la toile, ce sont les notifications des sites web. Cela se produit souvent pour les utilisateurs d’Android qui se servent du navigateur Chrome. Si vous l’avez déjà vécu, vous savez à quel point ces notifications intempestives peuvent être gênantes.

Chrome nous permettra bientôt de gérer plus facilement nos onglets
Crédits Pixabay

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir comment les bloquer pour profiter d’une meilleure expérience sur la toile.

Une pratique courante des sites web

Certaines notifications peuvent s’avérer utiles. Cependant, il en existe aussi qui ne font que spammer les utilisateurs. Elles apparaissent toutes lorsque vous visitez de nouveaux sites web et vous proposent de vous abonner à leurs dernières publications. Si vous acceptez, vous recevrez alors des notifications périodiques venant de ces sites web via l’application Chrome.

Sur le long terme, elles finissent par devenir très embêtantes. Heureusement, il existe un moyen de les bloquer. Vous pouvez choisir les sites dont vous ne voulez pas recevoir les notifications ou désactiver simultanément tous les pop-ups de Google Chrome.

A lire aussi : Windows 10 à moins de 8 €, c’est possible

Désactivez les notifications en quelques étapes

Si vous utilisez un appareil sous Android, vous pouvez facilement désactiver les notifications d’un site web en accédant aux « Paramètres » depuis le menu de votre smartphone ou de votre tablette. Il est à noter que cette manipulation fonctionne aussi sur un ordinateur, depuis Google Chrome. Pour commencer, entrez dans l’application Chrome. Vous verrez apparaître trois points verticaux en haut à droite de votre écran.

En cliquant dessus, vous verrez apparaître l’option « Paramètres. » En défilant, vous trouverez le volet dédié aux « Notifications. » Lorsque vous appuierez dessus, une liste de sites web s’affichera sur votre écran. À gauche de leur nom, vous trouverez des cases cochées. Vous pouvez décocher les cases des sites desquels vous ne voulez pas recevoir de notifications.

Par contre, si vous voulez toutes les bloquer, vous n’avez qu’à désactiver directement l’affichage des notifications dans la section « Sites. » Maintenant, grâce à cette astuce, vous serez tranquille.

Mots-clés androidchrome