Comment bloquer un contact sur Gmail ?

Gmail est peut-être bien un des webmails les plus utilisés au monde et cela n’a rien de surprenant compte tenu de toutes les fonctions qu’il propose. Oui et Google vient justement d’en ajouter une. Désormais, le service va vous permettre de bloquer n’importe quel contact en quelques clics. Comment ? Tout est expliqué dans cet article.

Cette fonction est disponible dès à présent sur le web. Elle sera aussi déployée sur les applications mobiles dans les semaines qui viennent mais la firme n’a pas donné de délais spécifiques.

Blocage Gmail

Gmail va désormais vous permettre de bloquer les contacts que vous n’aimez pas.

Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, pas vrai ?

Le blocage n’est pas rétro-actif !

Mais comment ça fonctionne, en fait ? Ce n’est pas compliqué. Si vous voulez bloquer un contact, il faut commencer par ouvrir de ses messages. Là, vous devrez afficher le menu contextuel en cliquant sur la petite flèche placée à droite du bouton « répondre ».

Gmail va afficher une liste d’options, dont une pour bloquer l’expéditeur du message. Il suffira de cliquer dessus pour activer le blocage. A partir de ce moment, tous les messages envoyés par cette personne partiront directement dans les spams.

Attention cependant car ce filtre n’est pas rétro-actif. Si vous voulez vous débarrasser des anciens messages, il faudra le faire à la main en lançant une recherche.

Bon, et si vous avez fait une erreur alors ? Inutile de paniquer car il est parfaitement possible de revenir en arrière.

Il faudra commencer par vous rendre dans les paramètres. Vous devrez ensuite cliquer sur l’onglet « Filtres et liste de blocage » et faire défiler le contenu de la fenêtre pour aller chercher la liste des expéditeurs bloqués. Cliquez simplement sur le lien « débloquer » pour supprimer le filtre.

Sinon et comme un bonheur ne vient jamais seul, Gmail propose aussi une nouvelle option pour se désabonner des newsletters. Elle se trouve dans le même menu mais elle n’est pas active pour toutes les listes de diffusion.

Pas pour les miennes en tout cas.

Capture blocage Gmail

Rassurez-vous, je n’ai absolument rien contre Pierre. Ce n’est qu’un exemple.

Via

Mots-clés gmailgoogleweb