Comment Borderlands 3 peut aider la recherche scientifique

Qui l’eût cru ? S’adonner à une partie de Borderlands 3 peut ainsi contribuer à faire progresser la recherche scientifique. Encore faut-il se livrer à la bonne activité au sein même du titre de Gearbox Software.

Depuis sa sortie en septembre dernier, Borderlands 3 a pu contenter une communauté habituée au bon goût de la franchise sans toutefois totalement convaincre les adeptes de la prise de risque. Y jouer a en tout cas donné envie à certains d’accéder à des contenus officieux sur des plates-formes tout sauf tout public.

Borderlands 3

Mais pour ceux qui auraient toujours l’envie voire le courage de relancer Borderlands 3, une mise à jour offre de s’essayer à un mini-jeu intéressant à plus d’un titre. Kotaku rapporte que cette nouvelle distraction, “Borderlands Science”, est accessible depuis l’infirmerie du vaisseau Sanctuary-3.

Une actrice de “The Big Bang Theory” introduit le nouveau mini-jeu de Borderlands 3

La première fois que l’on lance le mini-jeu, la neuroscientifique et actrice (c’est possible) Mayim Bialik intervient pour communiquer sur les réels bienfaits de pratiquer ce jeu. Parce que non content de délivrer des récompenses utilisables dans Borderlands 3, ce soft de réflexion permet également de faire progresser la recherche scientifique. Rien que ça. Mais comment ?

Tout simplement en complétant les niveaux. De ce fait, écrivent nos confrères, “vous contribuerez à corriger des millions de petites erreurs informatiques qui surviennent lorsque les scientifiques tentent de cartographier le microbiome de l’intestin humain”. Les secteurs de recherche appelés à connaître de tels bienfaits incluant l’obésité, le diabète et la dépression.

Concernant les récompenses virtuelles à espérer, il va être question de nouvelles têtes et objets cosmétiques pour les Chasseurs de l’Arche ainsi que des pièces spéciales allant permettre de débloquer des améliorations pour une durée limitée : hausse de l’expérience amassée, des coups plus forts ou encore des butins de meilleure qualité.

Il n’est pas précisé si ce programme scientifique va être limité dans le temps ou s’il est appelé à être permanent, alors dans le doute, mieux vaut ne pas tarder à se pencher dessus. Le site de The Microsetta Initiative devrait se montrer plus informatif sur la recherche concernée ici, mais sachez que Firefox, au contraire d’Edge, en refuse l’accès pour “risque probable de sécurité”.

Mots-clés borderlands 3