Comment coller deux vidéos ensemble avec TikTok ?

Le succès rencontré par TikTok est incontestable. Pendant le confinement, cette application a vu sa popularité monter en flèche. Elle a permis à des millions de personnes à travers le monde de faire passer le temps tout en s’amusant. Bien que la vie ait commencé à reprendre son cours normal, TikTok suscite toujours autant d’intérêt.

Pour continuer à capter l’attention de ses utilisateurs, l’application ne cesse de se renouveler. Pour ce faire, TikTok intègre fréquemment de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. La dernière en date se nomme Stitch et elle permet aux utilisateurs de rendre leurs contenus plus interactifs.

Crédits Pixabay

Grâce à cette nouvelle option, les utilisateurs pourront coller deux vidéos ensemble, sans avoir à passer par la fonction Duet.

Une option qui vous donnera plus de liberté

Stitch est une fonctionnalité qui vous permet de couper une partie de la vidéo d’un autre utilisateur et de l’intégrer dans votre contenu. Grâce à cette option, vous aurez plus de liberté et vous pourrez faire des mises en scène plus travaillées.

En intégrant un contenu appartenant à un autre créateur, vous pourrez rendre vos vidéos plus interactives. Vous aurez par exemple la possibilité de créer des petits scénarios ou de commenter le contenu d’un autre utilisateur. Vous l’aurez compris, cette option a été conçue pour libérer votre créativité.

Utilisez Stitch pour intégrer un autre contenu à votre vidéo

Pour utiliser Stitch dans vos vidéos, il n’y a rien de compliqué. Il faudra d’abord se rendre dans l’application TikTok. Par la suite, vous devrez choisir la vidéo que vous voulez intégrer dans votre contenu. Quand ce sera fait, vous cliquerez sur le bouton « Envoyer à… » qui s’affiche sur votre écran.

Vous verrez alors s’afficher plusieurs options. Parmi elles, vous retrouverez la fonction « Stitch. » En cliquant dessus, vous pourrez choisir jusqu’à 5 secondes de vidéo que vous voulez intégrer à votre contenu. Une fois que vous aurez coupé cette portion de vidéo, vous pourrez commencer à enregistrer votre partie. Lorsque vous serez satisfait du résultat, vous pourrez alors assembler ces deux parties pour obtenir le scénario que vous aviez en tête.

Si vous ne voulez pas que vos vidéos TikTok soient utilisées par d’autres créateurs de contenus, vous pouvez les protéger en modifiant vos paramètres de confidentialité. Pour ce faire, rendez-vous dans « Paramètres et confidentialité. » Vous pourrez alors choisir d’activer ou de désactiver la fonction Stitch sur vos vidéos.

Mots-clés tiktok