
Comment créer signer ses mails sur Outlook web ?
Vous aimeriez créer et signer vos mails sur Outlook Web, mais vous ne savez pas comment faire. Vous n’avez plus à vous en faire pour cela, car on vous montre ici le cheminement à suivre. Il se décline en trois grandes étapes. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont toutes simples. En plus, pour vous faciliter encore plus la tâche, on a joint à chacune d’elles des captures d’écran. Ainsi, même si vous êtes un internaute novice, vous parviendrez sans problème à aller au bout du processus décrit ci-dessous. Commençons sans plus tarder.

Étape 1 : Se connecter à Outlook sur le Web
Avant de créer et signer vos mails sur Outlook Web, vous devez d’abord vous connecter au service de messagerie. C’est en effet la première chose à faire. Et pour y arriver, vous aurez besoin d’un navigateur Web sécurisé. Safari, Chrome, Mozilla, Microsoft Edge, n’importe lequel fera l’affaire.
C’est la première fois que vous tentez de vous connecter à Outlook avec un ordinateur. Vous ignorez comment vous devez procéder pour vous authentifier sur ce service de messagerie électronique. Suivez dans ce cas, les étapes que voici.
- Ouvrez votre explorateur Web préféré (Chrome, Safari…) après avoir connecté l’ordinateur à Internet.
- Dès que c’est fait, cliquez dans sa barre d’adresse, saisissez le lien outlook.com, puis lancez la recherche.

- La page d’accueil de la plateforme de messagerie devrait à présent s’afficher. Regardez au niveau de la barre de menu supérieure, plus précisément à l’extrémité droite, vous trouverez le bouton « Connexion». Cliquez dessus pour vous connecter à Outlook Web.

- Sur la nouvelle page qui s’affiche, vous êtes invité(e) à renseigner votre adresse e-mail. Faites un clic gauche dans le champ concerné, puis saisissez-le. Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant» en bas de la fenêtre pour valider votre entrée.

- Ici, vous devez saisir votre mot de passe. Activez le champ de saisie en cliquant dedans. Puis, tapez le password de votre compte Outlook. Dès que c’est fait, appuyez sur le bouton « Se connecter» afin d’accéder à votre adresse électronique.

- Si c’est la première fois que vous vous authentifiez sur Outlook Web à partir de cet ordinateur, la boîte ne s’ouvrira pas directement. En effet, une page apparaîtra d’abord. Et sur celle-ci, vous devrez choisir si vous souhaitez ou non rester connecté.
- En fonction de votre choix, il vous faudra cliquer sur le bouton « Non» ou « Oui ». Quel que soit votre choix, cela n’empêchera pas votre compte Outlook de s’ouvrir juste après. Faites-le donc en toute liberté.
- Appuyez sur « Oui» si vous souhaitez que votre compte Outlook reste ouvert sur l’ordinateur que vous utilisez présentement.

Après cela, votre messagerie électronique s’ouvrira. Le cas échéant, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Accéder aux paramètres avancés d’Outlook Web
Après vous être connecté(e) à votre compte Outlook, vous devez à présent accéder aux paramètres avancés du service de messagerie. C’est effectivement là que vous trouverez la fonctionnalité dont vous avez besoin pour créer la signature qui accompagnera vos mails. Procédez de la manière suivante pour accéder auxdits paramètres si vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre.
- Depuis votre boîte de réception, cliquez sur le bouton « Paramètres». Il s’agit de l’icône d’engrenage qui se trouve à droite dans la barre de menu supérieure.

- Un menu déroulant devrait apparaître en dessous. Parcourez-le jusqu’à la fin. Vous trouverez dans la section inférieure l’option « Afficher tous les paramètres d’Outlook». Cliquez dessus pour ouvrir les paramètres avancés d’Outlook et passer à la prochaine étape.

Étape 3 : Signer ses mails sur Outlook Web
C’est la dernière étape du processus. C’est à ce niveau que vous allez définir la signature qui accompagnera tous vos mails. Pour cela, il vous faudra procéder comme suit.
- Tout d’abord, dans le pop up des paramètres avancés qui vient d’apparaître, sélectionnez « Composer et répondre». Vous trouverez cette fonctionnalité dans la deuxième colonne de la fenêtre contextuelle.

- Le contenu de la dernière colonne de droite devrait avoir changé maintenant. Parcourez-le, puis touchez l’option « Nouvelle signature» pour créer la vôtre.

- Après cela, cliquez dans le champ « Modifier le nom de la signature» pour l’activer. Dès que c’est fait, donnez un nom à la signature que vous avez choisi. Rassurez-vous le titre que vous donnerez à votre signature n’apparaîtra pas dans vos mails.

- Ceci fait, passez au champ suivant. Cliquez dedans pour l’activer, puis créer votre signature. Notez toutefois qu’il ne peut y avoir qu’une seule signature par compte Outlook. Pensez donc à choisir une signature passe-partout.

- Une fois la signature définie, sélectionnez le bouton « Enregistrer» pour le conserver. Celui-ci se trouve dans la partie inférieure de l’écran, plus précisément à droite.

- Après l’avoir sauvegardé, vous devez à présent l’activer pour pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, vous devrez définir la façon dont vous envisagez vous en servir. Vous prévoyez de la joindre à tous vos nouveaux mails. Faites alors un clic gauche sur la case qui se trouve devant l’option « Pour les nouveaux messages».

- Deux options devraient maintenant s’afficher : « Aucune signature» et le titre de votre signature. Sélectionnez votre signature pour l’activer.

- Vous aimeriez également que votre signature apparaisse dans les mails que vous transférez. Pas de problème, tout ce que vous avez à faire pour cela, c’est activer votre signature « Pour les réponses/les transferts». Pour y arriver, touchez la case qui se trouve devant cette option.

- Ensuite, sélectionnez dans la liste des options proposées, la signature que vous avez créée plus tôt.

- Une fois ce choix effectué, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder vos réglages.

Félicitations ! Vous venez de créer et d’activer votre signature sur Outlook Web. Dès cet instant, chaque fois que vous enverrez un courrier électronique, qu’il s’agisse d’un nouveau mail ou d’un transfert, celui-ci portera votre signature. Ces réglages n’étant pas définitif, vous pourrez toujours les modifier ou les redéfinir autrement pour profiter d’un meilleur confort d’utilisation.