Comment définir un héritier sur Facebook ?

Facebook a mis en place une fonction spéciale afin de permettre à ses utilisateurs de définir un contact légataire ou, si vous préférez, un héritier. Grâce à ce système, chacun peut nommer une personne pour administrer sa stèle funéraire virtuelle. Magnifique, mais l’option n’est pas simple à trouver et ce tutoriel va justement vous aider à mettre en place cette solution.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais la mort d’un utilisateur n’entraine pas systématiquement la fermeture de son compte. Pas sur Facebook en tout cas. En réalité, si vous passez votre arme à gauche, alors votre compte passera automatiquement en mode mémorial.

Contact légataire FB

Le moment est peut-être venu de choisir la personne qui gèrera votre compte Facebook après votre mort.

Cela veut aussi dire que vos amis et vos contacts pourront passer sur votre profil pour vous rendre hommage.

Choisissez dès maintenant le CM qui gèrera votre mémorial virtuel

Mais voilà, depuis quelques temps, le service propose aussi aux utilisateurs de nommer un contact légataire pour aller encore un peu plus loin. Ce dernier aura effectivement plus de pouvoirs et il pourra ainsi modifier votre avatar, votre photo de couverture et même répondre aux requêtes de vos amis.

Mieux, il sera aussi en mesure d’afficher un message sur votre timeline pour balancer du GIF animé et plein de bricoles très très drôles. Un peu comme un CM, donc, à ceci près que vous n’aurez définitivement pas besoin de le payer.

Si vous voulez mettre en place cette solution sur votre compte, ce n’est pas très compliqué. Il faudra commencer par vous rendre sur Facebook et cliquer ensuite sur le petit cadenas présent en haut sur la droite. Là, vous devrez aller chercher l’option “Paramètres” pour vous rendre sur les préférences de votre compte.

Cliquez ensuite sur l’option “Sécurité” sur la gauche puis sur le lien “modifier” de la ligne “contact légataire” sur la droite. Là, il faudra simplement saisir le nom de votre ami (ou de votre compagnon) dans le champ dédié à cet effet.

Une option apparaîtra en dessous. Si vous l’activez, alors votre contact légataire aura le droit de télécharger une copie de tout ce que vous avez partagé sur Facebook. Cela vaut pour les publications, mais également pour les médias.

Les messages privés ne sont pas concernés en revanche.

Sinon, vous pourrez aussi activer une autre option pour supprimer automatiquement votre compte si vous venez à mourir. Mais là, vous n’aurez pas intérêt à vous louper.

Tenez, d’ailleurs, si vous changez de femme ou d’homme, assurez-vous de bien modifier le contact légataire ensuite parce que ce serait quand même dommage que votre ex pourrisse votre mur lorsque vous aurez trépassé, hein.

Capture contact légataire Facebook

Evitez de choisir n’importe qui non plus.

Mots-clés facebookweb