Comment désactiver le renouvellement automatique sur Apple Music ?

Apple Music propose une période d’essai de trois mois. Passée cette date, le service commencera à débiter votre compte en banque sans rien vous demander. Si vous ne voulez pas vous retrouver sur la paille, il faudra donc penser à désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement. Comment ? Tout est expliqué dans cet article.

L’inscription au service est d’une simplicité enfantine. L’utilisateur n’a effectivement qu’à lancer l’application et se connecter à l’aide de son compte iTunes pour commencer à utiliser la solution.

Désactiver renouvellement automatique Apple Music
Attention à ne pas vous faire avoir. Il faudra penser à désactiver le renouvellement automatique d’Apple Music pour ne pas être débité une fois la période d’essai terminée.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Apple a mis en place un système de renouvellement automatique pour son abonnement. Une fois la période d’essai terminée, la firme commencera donc à débiter votre compte en banque sans rien vous demander.

Apple Music active par défaut le renouvellement automatique sur tous les comptes

Problématique ? Non, du moins pour celles et ceux qui comptent migrer sur le service. Les autres, en revanche, vont devoir se remonter les manches et désactiver le renouvellement automatique en allant fouiner dans les paramètres de l’application.

L’option n’est malheureusement pas très accessible et elle est même difficile à trouver.

Il faudra commencer par lancer l’outil et attendre qu’il apparaisse à l’écran. Lorsque ce sera fait, vous devrez vous rendre dans les réglages de votre compte en tapotant sur le bouton placé en haut, sur la gauche.

Oui, celui qui représente une tête de bonhomme dans un cercle, c’est exactement ça.

Apple Music vous affichera une nouvelle page avec trois ou quatre boutons. Contentez-vous de taper sur le lien “Afficher l’identifiant Apple”. Là, vous serez renvoyé vers une autre page et vous devrez descendre jusqu’à la partie intitulée “Abonnements” et taper dans la foulée sur le bouton “Gérer”.

Ce n’est pas encore fini, et une nouvelle page va apparaître sous vos yeux. Tapez sur le bouton “Votre abonnement”. Les termes de l’offre s’afficheront alors et vous n’aurez plus qu’à taper sur le bouton “Renouvellement auto.” pour désactiver le renouvellement automatique de l’offre. Enfin après avoir validé votre choix.

Si vous voulez, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique dès à présent. Cela n’aura aucune incidence sur la période d’essai et vous pourrez continuer à utiliser Apple Music jusqu’à la fin des trois mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.