Comment désactiver les intégrations ou “Embeds”sur Instagram ?

Récemment, Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de désactiver les intégrations de vos publications. Cet outil, appelé ʺ Embeds ʺ, a été créé suite à la pression de la National Press Photographers Association (NPPA) et de l’American Society of Media Photographers (ASMP).

L’ASMP aurait été en contact avec les dirigeants d’Instagram et de Facebook depuis avril dernier, et la NPPA depuis plus d’un an, pour arriver à la création de la nouvelle fonction. Grâce à cette dernière, les créateurs de contenus tels que les photographes n’auront plus à s’inquiéter du fait que d’autres utilisateurs puissent s’emparer de leur travail en contournant les lois sur les droits d’auteur.

Instagram sur smartphone
Crédits Pixabay

Aux Etats-Unis, les utilisateurs ont pu utiliser la fonction depuis quelques jours déjà. Le reste du monde devra attendre 2022 pour pouvoir en bénéficier.

La raison derrière la nouvelle fonctionnalité

L’ASMP et la NPPA ont insisté sur la création de cette fonction à cause de nombreux sites Web qui violent les droits d’auteur en intégrant les contenus des créateurs sans leur permission. Selon le conseiller général de la NPPA, Mickey H. Osterreicher, il s’agit d’un important changement, compte tenu de tous les procès concernant l’intégration.

A partir de maintenant, les photographes et les autres créateurs pourront publier leur  travail en sachant que leurs droits en tant que propriétaires seront désormais mieux respectés.

ʺ Nous espérons que les photographes profiteront de cette fonctionnalité. Nous espérons également que les publications cesseront d’essayer de contourner les protections des droits d’auteur en prétendant qu’elles ont le droit d’intégrer des images et qu’elles accorderont une licence appropriée aux images des photographes qui risquent souvent leur santé et leur sécurité pour les réaliser. ʺ, a déclaré Osterreicher.

Les étapes à suivre pour désactiver les intégrations sur Instagram

Si vous utilisez Instagram sur smartphone, vous devez d’abord aller sur votre profil. Appuyez ensuite sur les trois lignes qui se trouvent sur le coin supérieur droit de votre écran et cliquez sur ʺ Settings ʺ. Choisissez ensuite l’option ʺ Account ʺ puis sélectionnez ʺ Embeds ʺ. Vous pouvez alors désactiver l’option ʺ Allow people to embed your posts or profile on other websites ʺ.

Il est aussi possible de désactiver les intégrations pour la version de bureau de l’application. Pour ce faire, allez d’abord sur votre profil Instagram puis appuyez sur l’engrenage des paramètres ou ʺ Settings ʺ. Choisissez ensuite ʺ Privacy and Security ʺ et cliquez sur ʺ Embeds ʺ. Décochez ʺ Allow people to embed your posts or profile on other websites ʺ.

SOURCE: Mashable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.