Vous avez oublié le code de déverrouillage de votre iPhone ou vous avez entré le mauvais code par erreur au-delà du nombre de fois requis, ce qui a entraîné le blocage de votre téléphone. Pas de panique surtout ! Il existe plusieurs méthodes pour régler le problème, parmi lesquelles l’utilisation d’un outil comme comme Passfab iPhone unlock. Comment s’y prendre concrètement ? On vous dit tout dans ce guide.

Méthode 1 : débloquer un iPhone sans code avec Passfab iPhone unlock
S’il y a bien un outil qui vous permettra de déverrouiller de manière instantanée l’écran de votre iPhone bloqué, et cela, sans code, c’est bien le Passfab iPhone unlock.
Compatible aux différentes versions d’iPhone iOS 16 et toutes les versions suivantes, le logiciel est capable de déverrouiller l’iCloud Activation dans les cas de mot de passe oublié, d’iPhone désactivé de Touch ID ou de Face ID non reconnu, ou de difficulté à entrer le mot de passe en raison de l’écran cassé.
Vous pouvez aussi utiliser Passfab iPhone unlock pour effectuer la réinitialisation d’usine des iDevices sans prendre pas iCloud Activation Lock ou sans mot de passe, le changement ou la désactivation du code d’accès sans mot de passe ou encore le contournement du mot de passe. S’il peut contourner le déverrouillage de l’écran, il le fait sans aucune perte de données.

Si votre iPhone est verrouillé sans avoir accès à une connexion Internet, il est recommandé de procéder à une réinitialisation de votre mot de passe avec Passfab iPhone unlock. Voici 3 étapes pour l’utiliser.
Étape 1 : télécharger Passfab iPhone unlock
Commencez par télécharger le logiciel Passfab iPhone unlock sur votre ordinateur depuis le site officiel PassFab. Assurez-vous de choisir la version du logiciel qui correspond au système de votre ordinateur (Windows ou macOS). Il convient de préciser que le logiciel est téléchargeable gratuitement.
Étape 2 : Connecter l’iPhone à l’ordinateur et lancer le mode de récupération
Une fois l’installation terminée, voici ce qu’il faut faire :
- Connectez l’iPhone à l’ordinateur par câble USB.
- Lancer PassLab iPhone UnLock.
- Cliquer sur « Démarrer », puis sur « Suivant ».
- Lancer le mode de récupération de votre iPhone selon le modèle d’iPhone que vous avez.
Dans le cas où il s’agirait d’un iPhone SE de première génération, d’un iPhone 6s ou des versions antérieures, il suffit de maintenir en même temps le bouton latéral et le bouton principal. Gardez-les enfoncés jusqu’à ce que le mode de récupération s’affiche sur l’écran.
Si vous avez un iPhone 7 et 7 Plus, gardez la touche de baisse de volume et la touche latérale enfoncés simultanément jusqu’à ce qu’apparaisse le mode de récupération à l’écran.
Pour un iPhone SE de 2e génération, un iPhone 8 et les versions suivantes, il faut appuyer de manière brève sur la touche de hausse du volume, ensuite sur le bouton de baisse du volume. Gardez le bouton d’allumage enfoncé jusqu’à l’apparition du mode de récupération à l’écran.
Étape 3 : initier le déverrouillage de l’écran
Une fois le mode de récupération initié, voici ce qu’il faut faire :
- Cliquer sur « Télécharger le micrologiciel correspond».
- Choisir votre modèle d’iPhone ainsi que la version.
- Cliquer sur « Télécharger».
- Attendre que le micrologiciel se télécharge avec succès.
- Initier la suppression du code d’accès et attendre qu’elle soit complète.
- Configurer ensuite l’iPhone.
- Sur la page « Activer le verrouillage », entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Méthode 2 : Déverrouiller un iPhone sans code via le mode de récupération
Si vous vous retrouvez avec un écran bloqué, le système de votre iPhone vous demandera d’attendre encore 1 heure avant de réessayer à nouveau de déverrouiller l’iPhone.
Pendant ce temps, l’iPhone affiche l’option « Effacer » dans la barre d’outils. Appuyez dessus ; votre iPhone devrait vous demander d’effacer les réglages, l’ensemble de son contenu ainsi que le code d’accès de l’appareil.
Appuyez à nouveau sur « Effacer », entrez votre mot de passe Apple ID pour effacer tout le contenu de l’iPhone. Ensuite, attendez que le processus aille à son terme pour configurer votre iPhone. Cette solution est possible si votre iPhone a toujours accès à une connexion mobile ou Wi-Fi.
Méthode 3 : déverrouiller un iPhone sans code avec iCloud
Déverrouiller un iPhone sans code à l’aide d’Icloud implique de supprimer le code d’accès. Pour ce faire, il faut :
- Aller sur la page iCloud.
- Cliquez sur « Sign In», puis entrer l’identifiant et le mot de passe pour vous connecter à votre iPhone.
- Pour un accès rapide, cliquer sur le coin supérieur droit.
- Dans la fenêtre qu’il s’ouvre, cliquer sur l’icône « Find My».
- Sélectionner « tous les appareils», ensuite sur « écran verrouillé ».
- Cliquer sur « Effacer l’iPhone» et confirmer par « Effacer ».
- Dans la fenêtre qui s’affiche, entrer l’identifiant Apple et le mot de passe.
- Sélectionner « Suivant », ensuite « Terminer».
Le contenu de votre iPhone devrait commencer à s’effacer. Cliquez sur « Supprimer le compte » et validez avec « Supprimer ». On vous demandera d’entrer votre mot de passe. C’est fait, votre iPhone est réinitialisé. Vous pouvez le configurer pour finaliser la procédure.
Conclusion
Vous l’aurez compris ! Des trois méthodes disponibles pour déverrouiller un iPhone sans code, seule l’utilisation de Passfab iPhone unlock garantit un déblocage sans perte de données. Toutes les autres solutions initient une réinitialisation complète du téléphone. C’est donc à ce jour la plus fiable.