Comment empêcher les mineurs d’accéder à vos pages Google+ ?

Beaucoup de gens prédisent la fin tragique de Google+ en ce moment, mais le principal intéressé ne semble pas au courant et il continue ainsi à déployer de nouvelles fonctionnalités sur son réseau social. La dernière en date risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle va nous permettre de restreindre l’accès à nos pages en nous appuyant sur l’âge des internautes, ou sur leur localisation.

Je sais ce que vous allez me dire. Le but premier d’une page, c’est d’être aussi visible que possible, non ? Dans ce cas, quel est l’intérêt de mettre en place ce type de restrictions ?

Restrictions Google+

Toi aussi boute la jeunesse hors de tes pages Google+. BANDE DE DROGUES DEPRAVES !

En fait, tout dépend du contenu diffusé. Si vous gérez une page visant un public adulte, avec des photos de femmes nues par exemple, il peut être judicieux de faire en sorte que les mineurs ne puissent pas y accéder. Même chose pour les boites qui visent une zone géographique particulière et qui n’ont pas du tout envie de s’étendre à l’étranger et d’attirer ce type de publics.

Mais comment faire pour mettre en place ces restrictions ?

Ce n’est pas très compliqué, en réalité. Pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur Google+. Là, et bien vous allez placer le curseur de votre souris sur le bouton situé complètement à gauche, sous le logo du service.

Le service va alors lister toutes les pages associées à votre compte. Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur le bouton “Gérer cette page” de l’encart de votre choix.

Arrivé à ce stade, vous allez vous retrouver avec une page constituée de plusieurs cartes et regroupant le module permettant de poster une nouvelle publication et des modules statistiques en lien avec votre page, votre site ou votre chaine YouTube. La routine, en somme, mais l’option qui nous intéresse ne se trouve pas ici.

Ce que vous allez devoir faire, c’est cliquer sur le petit écrou situé en haut de la page, à la droite du bouton “Modifier”. Après, dans la liste, il faudra aller chercher l’option “Paramètres” pour vous retrouver sur la page listant toutes les options associées à votre contenu, une page structurée autour de plusieurs onglets distincts, tous situés vers le haut.

Celui qui vous intéresse, c’est l’onglet “Audience”. Il vous renverra sur une nouvelle page et c’est par le biais de cette dernière que vous allez pouvoir mettre en place vos restrictions d’accès.

Si vous souhaitez empêcher que les mineurs accèdent à votre contenu, ce n’est pas compliqué, il faudra cliquer sur la liste “Audience cible” et choisir ensuite l’option adéquate.

Pour les restrictions géographiques, c’est un peu plus compliqué et il faudra ainsi aller chercher l’option “Personnaliser” dans cette même liste. De nouveaux critères vont alors apparaître plus bas, sur la page et vous pourrez par exemple définir un âge minimum de votre choix, ou ajouter des paramètres nationaux et définir ainsi plus précisément votre cible.

Okay, ce n’est pas super simple, mais vous allez quand même avoir de quoi vous amuser.

Via