Comment envoyer un message privé sur Instagram ?

Le réseau social Instagram permet à ses utilisateurs de discuter entre eux et même de s’envoyer des images, photos et vidéos en privé. Ce type d’échanges n’apparaît ni dans le fil d’actualité, ni dans les résultats de recherche, ni sur le profil des utilisateurs. Vous aimeriez en profiter en toute confidentialité avec l’un de vos followers ou amis, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les étapes à suivre pour envoyer un message privé sur Instagram.

Envoyer-Message-Privé
Crédit : 123RF

Étape 1 : Se connecter à son compte Instagram

La première des choses que vous devez faire pour envoyer un message privé sur Instagram, c’est bien évidemment vous connecter à la plateforme sociale. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur en accédant directement au site officiel du réseau social ou à partir de l’application mobile sur votre smartphone. Mais pour profiter d’une meilleure expérience utilisateur, il est préférable d’utiliser l’application installée sur votre appareil intelligent.

Instagram n’est pas installée sur votre téléphone ? Pas de problème, vous pouvez le télécharger depuis le « Play Store » si vous utilisez un Android ou le « Store », si votre smartphone fonctionne sous iOS. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application, puis authentifiez-vous.

Étape 2 : Accéder à la messagerie privée

Après avoir passé la phase d’authentification avec succès, la page d’accueil de l’application sociale s’affichera. Recherchez-y l’icône de messagerie privée «  » ou «  » et cliquez dessus. Vous devriez la trouver à droite dans la section supérieure de votre écran.

Bienvenue-Envoyer-Message-Privé
Bienvenue-Envoyer-Message-Privé

Étape 3 : Choisir le destinataire du message

Une fois dans la messagerie privée d’Instagram, vous devez choisir le destinataire du message. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l’icône « + » qui se trouve en haut de l’écran à droite. Celle-ci vous aidera à éditer un nouveau message privé en vous proposant une liste de contacts avec lesquels vous pourrez correspondre grâce à l’application sociale.

Envoie-Envoyer-Message-Privé
Envoie-Envoyer-Message-Privé

Sélectionnez ensuite celui avec qui vous souhaitez discuter.

Notez que si vous avez synchronisé votre compte Facebook avec Instagram, vous pourrez également échanger du texte, mais aussi toutes sortes de fichier (image, photo, audio, vidéo) incognito avec tous vos amis inscrits sur ces deux plateformes sociales.

Étape 4 : Rédiger le message

Après avoir choisi le destinataire de votre message, une nouvelle fenêtre apparaîtra à l’écran. C’est dans celle-ci que seront enregistrés tous les échanges textuels, vocaux et visuels que vous aurez en privé avec ce dernier. Vous pourrez par conséquent consulter cette discussion privée à n’importe quel moment de votre choix dans votre messagerie directe. Elle y apparaîtra dès l’envoi de votre premier message.

Pour adresser un message privé à votre contact, vous devez toucher le champ de saisie qui se trouve tout bas et où est écrit « Votre message… » afin de faire apparaître votre clavier et débuter la rédaction.

Profil-Envoyer-Message-Privé
Profil-Envoyer-Message-Privé

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer à votre correspondant un message vocal, une photo ou une vidéo en toute discrétion. Vous trouverez également les icônes donnant accès à ces différentes fonctionnalités dans la section inférieure de la discussion.

Étape 5 : Envoyer le message au destinataire

Une fois la rédaction du message terminée, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer au destinataire. Pour envoyer votre message, cliquez sur le bouton bleu « Envoyer » qui se trouve à droite du champ de saisie.

Fin-Envoyer-Message-Privé
Fin-Envoyer-Message-Privé

1 réflexion au sujet de « Comment envoyer un message privé sur Instagram ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.