Comment faire planter Skype avec seulement 8 caractères ?

Skype est utilisé quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde et vous risquez par conséquent d’être nombreux à grimacer à la lecture de ces quelques lignes. Logique car des utilisateurs de la solution viennent de découvrir un nouveau bug fort gênant. Il suffit effectivement d’une simple séquence composée de 8 caractères pour faire planter la solution.

Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à iOS et à ce drôle de bug qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant car ils sont très similaires.

Bug Skype

Il suffit de 8 caractères pour faire planter Skype. Incroyable, non ?

Oui, ils sont similaires mais celui de Skype est nettement plus facile à exploiter. Il faut dire aussi que les caractères utilisés dans cette séquence sont un peu moins exotiques.

Ce bug ne touche pas toutes les versions de Skype

Il suffit effectivement de quatre lettres et de quatre caractères spéciaux pour faire planter la solution. Si vous envoyez la séquence “http://:” (sans les guillemets) à un ami ou à un collaborateur, alors son Skype rendra immédiatement l’âme dans d’atroces souffrances.

Ce n’est pas vraiment amusant mais le pire reste bien entendu à venir car il sera ensuite dans l’incapacité d’utiliser la solution. Pas tant que le message est enregistré dans l’historique des conversations, en tout cas.

Fort heureusement, toutes les versions de l’outil ne sont pas touchées par ce vilain bug. D’après les tests menés par les utilisateurs de la plateforme, il concernerait surtout le client disponible sur Windows et les applications mobiles développées pour iOS et Android.

OS X ne serait pas impacté, pour sa part, et il en irait de même pour la version Modern UI de l’outil.

Sachez enfin que l’équipe en charge du projet est au courant du problème et elle travaille d’arrache-pied sur un correctif. Nous ne savons malheureusement pas quand il sera déployé.

Via

Mots-clés microsoftskype