Comment faire quand son iPhone est désactivé ?

Votre iPhone affiche-t-il un message d’erreur au moment de le débloquer ? Vous avez certainement atteint les 10 tentatives de déverrouillage autorisées, ce qui a enclenché le blocage automatique de l’appareil, le rendant inutilisable. À la recherche de solutions pour débloquer un iPhone désactivé ? Voici 3 façons de débloquer un iPhone désactivé.

iPhone-desactive
iPhone-desactive

Activer un iPhone désactivé à l’aide d’iCloud

L’une des premières solutions efficaces pour activer un iPhone désactivé, c’est d’utiliser le mode de restauration via un iCloud. Disponible sur l’ensemble des iPhones, le cloud numérique de sauvegarde de données qu’il s’actualise régulièrement ; des données qu’il est possible de récupérer à votre iPhone à la suite d’une réinitialisation. Cette solution peut être utilisée seulement lorsque vous détenez un iCloud. Si tel est le cas, voici comment il faut procéder :

  1. Se connecter à son compte iCloud via son ordinateur ;
  2. Entrer dans l’interface personnelle et sélectionner « Localiser mon iPhone» ;
  3. Choisir votre appareil parmi la liste qui s’affiche ;
  4. Cliquer sur « Effacer l’iPhone», ce qui va supprimer toutes les données du téléphone ;
  5. Redémarrer son iPhone et entrer un nouveau mot de passe pour le compte iCloud ;
  6. laisser la configuration aller à son terme pour restaurer les données initiales.

La configuration terminée, votre iPhone devrait être débloqué.

Déverrouiller un iPhone indisponible sans code d’accès avec Tenorshare 4Ukey

Pour déverrouiller un iPhone sans le code, la deuxième solution est d’utiliser un outil comme Tenorshare 4Ukey. Sa particularité, c’est de supprimer l’écran de verrouillage de votre téléphone en seulement quelques minutes. Mieux, il enlève tous types de code, qu’il s’agisse d’un code chiffré à 4 ou à 6 chiffres, d’un verrouillage Face ID ou Touch ID.

Le logiciel est compatible à la plupart des modèles iPhones, quelle que soit la génération, et même aux plus récents. C’est la solution idéale pour restaurer un iPhone désactivé sans passer par iCloud ni iTunes.

iPhone-desactive-Tenorshare
iPhone-Désactive-Tenorshare

Pour utiliser Tenorshare 4uKey, voici comment il faut procéder :

  1. Lancer le logiciel sur son ordinateur et brancher le téléphone avec un câble USB ;
  2. Cliquer ensuite sur l’option « Déverrouiller l’écran verrouillé ;
  3. Veiller à ce que l’iPhone soit en mode récupération en appuyant simultanément sur les boutons d’allumage et de diminution du volume jusqu’à ce que l’icône « écran » apparaisse ;
  4. Cliquer sur « Télécharger » dans le logiciel 4UKey pour lancer le téléchargement du firmware équivalent au modèle d’iPhone.
  5. Cliquer ensuite sur déverrouillage et attendre, ce qui devrait initier la suppression du mot de passe ;
  6. Cliquer sur « OK » pour valider le déverrouillage.

Le déverrouillage a été effectué avec succès. Il ne reste qu’à reconfigurer votre iPhone et de créer un nouveau code de déverrouillage. Comme vous le voyez, la procédure est très simple ; il suffit de procéder au téléchargement gratuit de 4UKey.

iPhone-desactive-4uKey
iPhone-Désactive-4uKey
iPhone-Désactive-4uKey-Partage
iPhone-Désactive-4uKey-Partage

Débloquer un iPhone indisponible avec iTunes

La troisième solution pour débloquer un iPhone consiste à utiliser la méthode de récupération avec iTunes. Cette solution permet de réinitialiser, puis de restaurer le téléphone, à condition d’avoir utilisé iTunes pour réaliser une sauvegarde. Elle implique de vous connecter à votre compte iTunes en connectant votre téléphone à un ordinateur et débloquer en utilisant l’une des deux méthodes disponibles.

Méthode 1

La première méthode consiste à procéder à une réinitialisation de votre téléphone, en passant par votre sauvegarde iTunes. Elle n’est utilisable que lorsque la sauvegarde des données est récente. Pour l’utiliser, il faut :

  1. Raccorder l’iPhone avec l’ordinateur avec un câble USB ;
  2. Lancer iTunes, puis sélectionner l’icône représentant votre téléphone ;
  3. Sélectionner l’option « Restaurer la sauvegarde » ;
  4. Choisir sur la sauvegarde la plus récente ;
  5. Sélectionner « Restaurer » et attendre jusqu’à ce que la restauration se fasse totalement.

La réinitialisation terminée, l’ensemble de vos données devrait être restauré, ce qui lance l’allumage automatique de votre iPhone.

Méthode 2

Cette deuxième méthode permet d’utiliser le mode de récupération intégré à toutes les générations d’iPhones. Elle est pratique lorsque vous n’avez pas fait de sauvegarde récemment. Pour l’utiliser, il faut :

  • Raccorder l’iPhone avec l’ordinateur avec un câble USB ;
  • Lancer iTunes, puis sélectionner l’icône représentant votre téléphone ;
  • Activer le mode récupération ;
  • Cliquez sur « Restaurer » dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre avec le message « Votre iPhone a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour et sa restauration » ;
  • Suivre les instructions.

Cette action devrait lancer la configuration et la restauration de votre téléphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.