Comment forcer l’installation de Mango sur votre mobile Windows Phone 7

Ce n’est un secret pour personne, Mango est actuellement en cours de déploiement et certains d’entre vous ont d’ailleurs reçu la gentille notification de Microsoft. Formidable, mais nous sommes encore très nombreux à l’attendre et il faut avouer qu’on commence même à trouver le temps long. Et bien justement, si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe une astuce pour forcer l’installation de Mango sur un mobile tournant sous Windows Phone 7. C’est une astuce qui tourne pas mal depuis hier et qui semble plutôt bien fonctionner puisque vous avez déjà été quelques uns à la tenter. Mais attention car elle n’est pas si simple à appliquer…

Comment forcer Mango sur votre mobile Windows Phone 7

Avant tout, on va commencer par remercier les sites qui ont déjà diffusé l’info, à commencer par Mon Windows Phone et Cachem. Tout ce qui suit vient de chez eux et je pense qu’il fallait prendre le temps de le signaler parce que ces deux sites proposent pas mal d’actualités très intéressantes et qui feront sans doute le bonheur de votre agrégateur de Flux RSS préféré. Voilà, ça c’est fait. Ensuite, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que cette astuce ne semble fonctionner qu’avec Zune (sur Windows). En ce qui me concerne, j’ai tenté le coup plusieurs fois avec Windows Phone 7 Connector (Mac OS) mais ça n’a malheureusement pas fonctionné. Résultat des courses, si vous êtes sur un Mac, il faudra passer par la case « machine virtuelle » ou bien vous trouver une bécane sous Windows. Même chose, avant de tenter ce qui suit, prenez le temps de bien recharger votre mobile.

Une fois que tout est en ordre, suivez simplement la procédure suivante :

  • Lancez Zune sans avoir connecté votre mobile à votre ordinateur.
  • Désactivez le WiFi et la connexion data de votre téléphone.
  • Connectez votre téléphone à votre ordinateur.
  • Recherchez manuellement la mise à jour (Paramètres, Téléphone, MAJ).
  • La recherche démarre.
  • Au bout de trois secondes, coupez le WiFi ou votre connexion Ethernet.
  • La mise à jour devrait vous être proposée.

Si ce n’est pas le cas, alors il faut retenter l’opération à partir de la troisième étape. Parfois, il est nécessaire de suivre la procédure plusieurs fois d’affilée. Au bout d’un moment, Zune devrait vous proposer d’installer la mise à jour. De même, il est possible que ce dernier vous propose d’installer consécutivement plusieurs mises à jour. Une fois la première installée, vous pouvez reconnecter votre ordinateur en réseau sans aucun problème. Notez enfin que l’installation de Mango peut prendre jusqu’à 1h30, il vaut donc mieux la lancer si vous avez un peu de temps devant vous.

Merci à WSUP et à Cachemfr pour l’info.