Comment générer facilement des listes de lecture avec Spotify

Spotify est actuellement utilisé par des millions de personnes à travers le monde et il a donné vie à un véritable écosystème à part entière. Il existe même sur la toile des services qui lui sont entièrement dédiés et Magic Playlist fait précisément partie du lot. Oui, et il va vous permettre de générer des listes de lecture thématiques en quelques instants.

Ce drôle de service s’adresse avant tout aux personnes qui ont parfois tendance à écouter les mêmes morceaux et qui souhaitent découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux artistes.

MagicPlaylist

Marre de tourner en rond et d’écouter toujours les mêmes chansons ? Il y a un service pour ça.

En arrivant sur la page d’accueil du service, l’internaute va retrouver face à un champ de recherche placé au beau milieu de l’écran.

Un service simple et efficace

Il devra alors taper le nom de sa chanson préférée. Le service affichera différentes propositions et il suffira de cliquer sur le morceau adéquat pour lancer la machine et pour voir s’afficher une liste de lecture thématique.

Elle regroupe une dizaine de pistes différentes, sélectionnées en fonction du titre de départ. Chaque ligne s’accompagne d’une série de trois boutons. Le premier lui permettra de générer une nouvelle playlist à partir de la piste associée, le second déclenchera la lecture d’un extrait et le troisième la fera disparaître de la liste.

S’il le souhaite, l’utilisateur pourra aussi cliquer sur le bouton placé au dessus de la liste pour l’exporter vers Spotify. Il devra simplement se connecter à son compte et le service se chargera de tout à sa place.

Les propositions faites par l’outil me semblent plutôt pertinentes et le service est en plus très rapide à charger, ce qui ne gâche rien. Si vous avez envie de mettre les mains dans le cambouis, c’est tout à fait possible et il suffira ainsi de suivre ce lien pour accéder au Github du projet.

En ce qui me concerne, je passe le plus clair de mon temps dans la rubrique “Découvrir” du client mais ce service m’a tout de même permis de découvrir quelques perles. J’espère qu’il en ira de même pour vous.

Capture MagicPlaylist

Mots-clés spotifyweb