Comment insérer facilement des emojis sur macOS X

MacOS X propose plein de fonctions futées et bien pensées, des fonctions qui permettent même parfois de gagner un temps précieux. Cela vaut notamment pour les emojis. Il existe en effet un raccourci clavier qui devrait intéresser celles et ceux qui font beaucoup appel à ces petits dessins pour communiquer.

Et le plus beau reste à venir : le raccourci en question est en plus très simple à mémoriser.

Les emojis sont accessibles en un clic sur macOS. Ou plutôt en un raccourci clavier.
Les emojis sont accessibles en un clic sur macOS. Ou plutôt en un raccourci clavier.

En réalité, vous aurez besoin en tout et pour tout de trois touches différentes.

Trois touches pour gérer les emojis sur macOS

Pour faire apparaître la fenêtre des emojis, il faudra donc appuyer simultanément sur les touches CTRL + CMD + Espace.

Lorsque ce sera fait, vous verrez une petite fenêtre apparaître. Elle regroupe tous les emojis présents sur macOS X. Des emojis que vous pourrez faire défiler à l’aide de la souris.

Mais si vous savez déjà ce dont vous avez besoin, alors vous aurez aussi deux autres fonctions pour vous faciliter la vie. La première se présente sous la forme d’un champ de recherche placé au-dessus des emojis. Quelques mots-clés bien sentis suffiront à filtrer le contenu affiché et à le limiter aux images que vous recherchez.

Un outil intelligent et bien conçu

La seconde fonction à retenir, ce sont ces onglets présents tout en bas de la fenêtre, des onglets qui vous permettront d’aller directement à une catégorie donnée. Pour faire par exemple ressortir les expressions, les drapeaux ou encore les aliments.

A noter que si vous cliquez sur le bouton présent tout en haut à droite, alors vous pourrez modifier l’affichage de la fenêtre contextuelle et ouvrir l’application associée à la gestion des emojis. Ce qui vous facilitera encore un peu plus la vie.

Mots-clés apple