Comment installer Harry Potter Hogwarts Mystery dès à présent ?

Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible depuis quelques heures sur des plateformes de téléchargement alternatives et il est donc possible d’en profiter dès à présent sur Android. Tout est expliqué dans ce guide.

Évoqué pour la première fois à la fin de l’année dernière, Hogwarts Mystery a commencé à se dévoiler au début de la semaine au travers d’une vidéo particulièrement excitante. Très différent des autres titres exploitant la célèbre licence, ce RPG mobile placera les joueurs dans la peau d’un étudiant de Poudlard en devenir.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Relativement complet, le titre leur permettra notamment d’acquérir des compétences magiques et de monter en expérience en résolvant les quêtes proposées par les différents PNJ croisés durant leurs pérégrinations.

Harry Potter Hogwarts Mystery officieusement dispo sur Android

Harry Potter Hogwarts Mystery est développé par Jam City et il est censé sortir sur iOS et Android durant le troisième trimestre de cette année.

Fort heureusement, il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour mettre la main dessus. L’APK du titre est en effet apparu comme par magie sur plusieurs plateformes de téléchargement alternatives et notamment sur l’incontournable APK Pure.

Avant d’aller plus loin, sachez qu’installer des applications en dehors du Play Store comporte toujours des risques. Il est donc préférable de bien garder cette idée en tête avant de vous lancer, et ce même si le fichier en question ne semble pas poser problème aux antivirus.

Si vous êtes sûrs de ce que vous faites, alors sachez que la marche à suivre est assez simple :

  1. Activer l’installation des applications tierces sur votre téléphone.
  2. Rendez-vous sur APK Pure pour télécharger le fichier APK.
  3. Lancez-le depuis le centre de notifications.
  4. Donnez les autorisations demandées.

Un titre convaincant

Et c’est tout. Le titre démarrera dans la foulée et il vous demandera alors de choisir votre sexe. Lorsque ce sera fait, vous serez renvoyé sur l’étape de création de votre avatar et vous pourrez ainsi modifier ses traits, ses yeux, son nez ou encore sa bouche en quelques instants.

Quelques secondes plus tard, vous vous retrouverez dans le chemin de Traverse pour réaliser vos emplettes. Les graphismes sont plutôt soignés et ils respectent bien l’univers imaginé par J. K. Rowling. Histoire de renforcer l’immersion, les développeurs ont eu la bonne idée de répartir les éléments graphiques sur plusieurs plans différents afin de donner un effet de profondeur aux environnements. C’est un choix plutôt futé.

En revanche, il est important de signaler que cette version est une bêta, une bêta proposée intégralement en anglais.

Mots-clés androidharry potter