Comment installer iOS 14 Bêta 1 sur son iPhone ?

Apple a présenté iOS 14 aux yeux du monde hier soir et il vous tarde sans doute de pouvoir mettre la main sur les nouveautés apportées par cette toute nouvelle mouture. Bonne nouvelle, c’est parfaitement possible et ce n’est pas du tout compliqué. Il suffit de suivre le guide.

iOS 14 n’est pas une simple itération de plus. Cette nouvelle version a été l’occasion pour Apple de repenser de zéro sa plateforme.

On connaît la liste des iPhone compatibles avec iOS 14.

On connaît la liste des iPhone compatibles avec iOS 14.

Entre l’arrivée des widgets, la mise en place de l’App Gallery et toutes les fonctions contextes comme les App Clips, il y a de quoi faire.

Mais si vous avez suivi avec attention le Keynote, ou lu notre récap’, alors vous savez que la bêta publique ne sera pas disponible avant l’été. Pour le moment, seuls les développeurs peuvent tester la plateforme.

Du moins en théorie. En pratique, il suffira de télécharger le bon profil pour pouvoir en profiter, le tout sans compte développeur.

Étape 1 : les préparatifs

Attention cependant à ne pas vous lancer trop vite. Avant d’installer iOS 14 sur votre iPhone, vous devez impérativement prendre conscience qu’une version bêta n’est – par essence – pas stable. Des bugs peuvent en effet survenir et il est même possible que certaines applications ne fonctionnent plus.

Mais ce n’est pas tout. Si iOS 14 prend en charge pas mal de modèles d’iPhone différents, il n’est pas non plus compatible avec tous les téléphones lancés par Apple depuis la création de la gamme.

Vous trouverez ici la liste de tous les iPhone compatibles avec la plateforme. Assurez-vous que le vôtre en fasse partie.

En outre, avant même de télécharger le profil, il sera préférable de commencer par sauvegarder l’intégralité de vos données. Soit en passant par iCloud, soit en passant par iTunes.

Pour résumer, donc, voilà ce que vous devez faire avant de vous lancer :

  • Vérifiez que votre iPhone est compatible.
  • Sauvegardez vos fichiers.

Étape 2 : télécharger et installer le profil d’iOS 14

Apple a considérablement simplifié ses procédures au fil des temps. Désormais, il n’est donc même plus nécessaire d’avoir un Mac pour installer les versions bêta de la plateforme. En réalité, il suffit de télécharger le bon profil directement depuis le terminal.

Le hasard faisant généralement bien les choses, il existe justement un site entièrement dédié à la chose : betaprofiles.com. Très complet, ce site centralise à un seul et même endroit tous les profils des plateformes des appareils de la marque à la pomme.

En ce qui nous concerne, c’est bien entendu le profil d’iOS 14 qui nous intéresse présentement. Mais attention, car il ne faudra pas le télécharger n’importe comment non plus.

En réalité, tout va se passer directement depuis l’iPhone. Il faudra donc vous rendre sur le site à partir du Safari de votre téléphone et cliquer ensuite sur le bouton « download » situé dans l’encart consacré à iOS 14. L’iPhone vous demandera si vous êtes sûr de vous et il faudra bien entendu accepter.

Une fois le profil téléchargé, il nous restera à l’installer. Encore une fois, la procédure n’est pas très compliquée. Il suffira en effet de se rendre dans les réglages de l’appareil. Un nouveau menu baptisé « Installer un profil » apparaîtra comme par magie sous votre avatar. Vous devrez alors taper dessus et accepter les conditions fixées par la firme.

Le profil s’installera alors de lui-même.

Pour résumer, voici ce que vous devez faire pour télécharger et installer le profil d’iOS 14 sur votre iPhone :

  • Déverrouillez votre iPhone.
  • Ouvrez Safari.
  • Rendez-vous à l’adresse betaprofiles.com.
  • Repérez des yeux l’encart consacré à iOS 14.
  • Cliquez sur le bouton « download ».
  • Validez le téléchargement du profil.
  • Attendez que l’opération se termine.
  • Ouvrez les réglages de l’iPhone.
  • Cliquez sur le menu « Installer un profil ».
  • Lancez l’installation du profil téléchargé.
  • Validez votre choix.
  • Attendez la fin de l’installation.

Étape 3 : installer iOS 14

Le plus dur est fait et il ne reste désormais plus qu’à installer iOS 14 sur votre brave iPhone.

Et encore une fois, la vie est bien faite, car vous n’aurez aucune manipulation compliquée à suivre. Il suffira en effet de vous rendre dans les réglages de l’iPhone et dans la rubrique consacrée aux mises à jour pour que votre téléphone vous propose de télécharger et d’installer iOS 14. Tout ça grâce au profil que nous venons d’installer.

Attention en revanche, car le téléchargement peut prendre du temps. De même pour l’installation. En outre, il sera préférable de brancher votre iPhone à une source d’alimentation pour éviter une coupure durant le processus.

Pour résumer, voilà comment installer iOS 14 sur votre iPhone :

  • Déverrouillez votre iPhone.
  • Allez dans les réglages.
  • Ouvrez le menu des mises à jour.
  • Lancez l’installation d’iOS 14.
  • Attendez.

Mots-clés appleios 14