Comment installer le Windows Media Center sur Windows 10 ?

Windows 10 est livré avec une dizaine d’applications natives développées par Microsoft. Le Windows Media Center ne fait pas parti des heureux élus et cela n’a rien de surprenant car l’éditeur a décidé d’enterrer définitivement le projet. Il existe cependant une astuce pour le récupérer. Envie d’en savoir plus ? Cet article est fait pour vous.

Le Windows Media Center, ou WMC pour les intimes, était initialement livré avec la version media center de Windows XP et il permettait à l’utilisateur de transformer rapidement son ordinateur en un véritable centre de divertissement numérique.

WMC Windows 10

Il est possible d’installer le Windows Media Center sur Windows 10. Comment ? Il suffit de suivre le guide.

Mais voilà, entre temps, de nombreuses solutions dédiées ont fait leur apparition. Face à Plex et à XBMC, la solution de Microsoft a beaucoup perdu de sa superbe et c’est précisément ce qui a poussé la marque à ne pas l’intégrer à ses derniers systèmes d’exploitation.

Retrouver le Windows Media Center sur Windows 10, c’est facile !

Le truc, c’est que le Windows Media Center a aussi ses fans. Ils se comptent même par milliers sur la toile et certains d’entre eux se sont mis en tête de faire tourner l’outil sur Windows 10. C’est assez dingue mais le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils sont parvenus à leurs fins.

Ni une, ni deux, ils ont alors décidé de partager leur méthode sur les forums de My Digital Life Forums. Sympa, non ?

Bon, mais comment ça marche ? En réalité, c’est très simple et vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour installer la solution sur votre bécane. Il suffit tout simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger le Windows Media Center en suivant ce lien.
  • Extraire le contenu de l’archive sur la partition principale. (*)
  • Ouvrir le dossier.
  • Faire un clic droit sur le fichier _TestRights.cmd.
  • Sélectionner l’option « Exécuter comme un administrateur ».
  • Faire la même chose avec le fichier Installer.cmd.
  • Attendre la fin de l’opération.
  • Taper sur une touche pour sortir de l’installeur.

(*) Il s’agit de la partition où est installée Windows. Tout dépend de votre configuration, bien entendu.

A partir de là, vous n’aurez plus qu’à ouvrir le menu démarrer et vous rendre dans les accessoires pour retrouver le programme. Si vous avez du mal à mettre la main dessus, vous pouvez aussi demander un coup de main à Cortana.

Via