Comment installer Popcorn Time sur iOS depuis un Mac ?

Popcorn Time est désormais disponible sur de nombreux supports. Il est possible d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, bien sûr, mais on peut aussi en profiter depuis un terminal nomade. Cela vaut d’ailleurs pour l’iPhone et l’iPad.

Les personnes qui travaillent sur Popcorn-Time.se ont effectivement trouvé une faille permettant d’installer une application sur iOS sans avoir besoin de passer par l’AppStore, une faille qui ne nécessite pas de jailbreaker le terminal.

Popcorn Time iOS OS X

Il est désormais possible d’installer Popcorn Time sur un iPhone ou sur un iPad avec… un Mac !

Toutefois, jusqu’à présent, il fallait passer par un utilitaire uniquement compatible avec Windows, au grand dam des croqueurs de pommes. Ces derniers devaient donc installer Boot Camp sur leur Mac ou s’appuyer sur une autre machine pour mener à bien l’opération.

Une procédure à la fois simple et transparente

Fort heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne. Les instigateurs du projet viennent effectivement d’annoncer sur Twitter le lancement d’une nouvelle version de leur programme, avec la prise en charge de OS X.

Pour en profiter, il faut commencer par se rendre à cette adresse et cliquer sur le bouton permettant de télécharger l’outil. Il ne pèse pas plus de 20,6 Mo.

Après l’avoir lancé, il nous demandera de connecter notre terminal à notre ordinateur. Ensuite, il suffira de suivre les instructions présentes à l’écran pour installer la solution sur notre iPhone ou notre iPad.

Attention cependant car l’utilitaire est uniquement compatible avec OS X 10.7 et les versions ultérieures. Il faudra donc commencer par mettre votre Mac à jour avant d’espérer pouvoir en profiter.

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que Popcorn Time n’est qu’une interface faisant office de passerelle entre l’utilisateur et les fichiers partagés le réseau Bittorrent. Si vous l’utilisez pour regarder des films et des séries dont vous ne détenez pas les droits, alors vous vous exposez à des poursuites.

La prudence est donc de mise…

https://twitter.com/Time4Popcorn/status/595683878402129921