Comment je suis devenu super héros : une bande annonce punchy

Annoncé en 2015, lors du Comic Con de Paris, le film « Comment je suis devenu superhéros » se paye enfin une bande-annonce. Mais qui dit trailer ne dit pas forcément une sortie dans les mois à venir.

Ceux qui attendent depuis quatre ans de découvrir le long-métrage de Douglas Attal devront encore s’armer de patience étant donné que sa date de sortie n’est prévue que pour le 14 octobre 2020.

Comment je suis devenu super héros

Capture YouTube

Le réalisateur a tenu à expliquer les raisons de cette longue attente lors d’une interview accordée lors du Comic Con 2019 de Paris. « La genèse du projet est longue parce qu’on a mis du temps à trouver le bon ton. Produire des films de genre est compliqué en France. Il faut se battre, convaincre et se défoncer. »

En attendant, le public pourra se délecter devant les premières images de cette bande-annonce qui nous en met plein la vue.

Une histoire de superhéros aux airs de polar

Ce long-métrage de Douglas Attal est une adaptation d’un roman de Gérald Bronner. Le film suivra les aventures des lieutenants Moreau et Schaltzmann qui devront résoudre une enquête avec l’aide des justiciers à la retraite, Monté Carlo et Callista. Alors que la situation se complique, le passé trouble de Moreau va rapidement le rattraper et nuire à l’enquête.

Les événements de « Comment je suis devenu superhéros » se dérouleront à Paris en 2020, à une période où les superhéros ont réussi à s’intégrer dans la société. Plus qu’un simple film de superhéros, on découvre à travers les images de la bande-annonce qu’il s’agit d’une histoire qui tient plus du polar et du thriller.

« Fou et explosif »

Ceux qui ont vu la bande-annonce du film le comparent déjà à des œuvres comme Daredevil, Watchmen ou The Boys. D’après les déclarations de Douglas Attal, c’était justement l’effet recherché. « J’adore parce qu’ils sont tourmentés. » a-t-il déclaré lors du Comic Con 2019 de Paris.

La présentation de ce trailer s’est faite le 26 octobre 2019 lors du Comic Con de Paris avec une partie du casting, à savoir Pio Marmaï, qui incarnera Garry Moreau, Vimala Pons qui jouera Cécile Schaltzmann et Swann Arlaud, qu’on retrouvera dans le rôle du vilain. Durant cet événement, Pio Marmaï n’a pas manqué de faire la promotion du film et a promis quelque chose de « fou et explosif. »

Les rôles des super-héros Callista et Monté Carlo seront assurés par Leila Bekhti et Benoît Poelvoorde.