Comment le crossover entre Venom et Spider-Man a pu avoir lieu ?

Sony profite de la popularité du Marvel Cinematic Universe (MCU) mis en place par Marvel Studios, propriété de Disney. Car depuis plusieurs années, Spider-Man a intégré les Avengers grâce à un deal juteux entre les géants. L’univers du Tisseur se poursuit grâce à Venom alors que Venom : Let There Be Carnage est au cinéma depuis aujourd’hui. Et cela ne va étonner personne : Andy Serkis, le réalisateur, parle d’un crossover inévitable avec Spider-Man.

Il faut dire que Venom est sa Némésis et qu’un affrontement au cinéma semble inévitable. Leur dernière rencontre remonte à 2007 dans Spider-Man 3 de Sam Raimi. Lors d’une rencontre pour THR, Kevin Feige s’est également exprimé sur cette rencontre au micro de THR. Et on le précise avant la suite de l’article : les lignes à suivre révèlent l’intrigue de Venom : Let There Be Carnage. Attention SPOILER !

Crédit : Sony

Lors de son interview, Kevin Feige parle d’une coordination entre Sony et Marvel Studios.

A lire aussi : Venom va bien croiser la route de Spider-Man au cinéma

Sony et Marvel Studios se sont coordonnées

Il existe une différence entre prêter Spider-Man au MCU et intégrer Venom à l’univers connecté pour tisser des liens encore plus solides. Lors de son interview pour THR, Kevin Feige a expliqué comment cette rencontre a pu avoir lieu. Car lors de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, le symbiote transporte Eddie Brock (Tom Hardy) dans un autre univers. Venom regarde alors le Peter Parker joué par Tom Holland, partant pour un quatrième film, à la télévision avant de lécher l’écran.

Il y a eu beaucoup de coordination. Et vous ne connaissez pas encore tout le projet, même si je ne vais rien dire. Mais oui, entre Sony et Marvel Studios, l’équipe de Venom et de Spider-Man : No Way Home, nous avons travaillé ensemble sur cette rencontre.

– Kevin Feige

Avec cette déclaration, la présence de Venom dans Spider-Man : No Way Home semble possible. Rappelons que le film introduit le multivers et que Peter Parker va affronter d’anciens ennemis : le Bouffon vert (Spider-Man), le Docteur Octopus (Spider-Man 2) et Electro (The Amazing Spider-Man 2). Et si Venom rejoignait les Sinister Six ?