Comment libérer facilement de l’espace sur son iPhone ?

La mémoire de votre iPhone est saturée et vous n’avez même plus assez de place pour installer Clash Royale ? Inutile de changer de téléphone, il existe effectivement une astuce pour libérer de l’espace sur n’importe quel terminal fonctionnant sous iOS, une astuce qui ne nécessite en plus aucune connaissance technique. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

iOS fonctionne comme toutes les autres plateformes du marché et il a ainsi tendance à enregistrer de nombreuses données en cache pour pouvoir les retrouver plus facilement.

Astuce iOS

Si votre iPhone est un peu à cours d’espace de stockage, alors cette astuce devrait beaucoup vous intéresser.

Le problème, bien sûr, c’est que ces fameuses données ont tendance à prendre pas mal de place au bout d’un moment et il est malheureusement impossible (à ma connaissance du moins) de les supprimer.

iOS a parfois la main lourde sur le cache

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car un internaute a trouvé une astuce pour vider le cache de la plateforme et il l’a partagé le mois dernier sur Reddit. Sur le coup, personne n’avait vraiment fait attention mais elle est ressortie depuis et il semblerait qu’elle fonctionne vraiment bien.

Faute d’iPhone, votre humble serviteur n’a cependant pas pu la tester et vos retours sont donc les bienvenus.

La première chose à faire, ce sera d’aller vérifier l’espace de stockage disponible sur votre terminal en vous rendant dans ses paramètres et en allant fouiner dans les options générales puis dans celles consacrées au stockage.

Ensuite, il faudra ouvrir iTunes (sur l’iPhone) et vous rendre dans l’onglet consacré aux films. Choisissez maintenant un long-métrage en vous assurant que son poids dépasse la quantité d’espace disponible restant. Il est d’ailleurs préférable de voir large.

Appuyez ensuite sur le bouton « louer ». Là, si vous ne vous êtes pas plantés, un message s’ouvrira pour vous dire que l’opération ne peut pas aboutir parce qu’il ne reste pas assez d’espace libre sur le terminal.

Votre compte en banque ne sera pas débité, bien entendu. Maintenant, si vous retournez dans les réglages de l’appareil et dans la rubrique consacrée au stockage, alors vous verrez que iOS a libéré de l’espace en vidant le cache du système.

Magique !

Mots-clés appleiosiphone