Comment masquer un contenu sensible dans Twitter ?
Twitter permet à ses utilisateurs de masquer le contenu sensible sur leur compte. Vous aimeriez activer cette fonctionnalité sur votre compte ou celui de votre enfant, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous trouverez dans ce tutoriel le cheminement à suivre pour masquer un contenu sensible sur Twitter aussi bien sur ordinateur que sur votre appareil mobile intelligent.
Comment masquer un contenu sensible dans Twitter avec son ordinateur ?
Pour empêcher les Tweets au contenu particulièrement sensible d’apparaître dans un fil d’actualité, vous devez suivre les différentes étapes ci-dessous.
Étape 1 : Se connecter au compte Twitter concerné
La première des choses que vous devez faire pour empêcher l’affichage de contenus sensibles sur un compte Twitter, c’est vous connecter audit compte. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un navigateur Web. Microsoft Edge, Chrome, Mozilla… n’importe lequel fera l’affaire.
Ouvrez celui que vous préférez, tapez dans sa barre d’adresse le lien https://twitter.com, puis validez. Il s’agit de l’adresse du site officiel du réseau social Twitter.
Authentifiez-vous ensuite sur le réseau social en entrant votre identifiant, adresse e-mail ou téléphone et votre mot de passe.
Pour cela, cliquez sur « Se connecter » qui se trouve dans la section inférieure de la page d’accueil. Vous ne le trouvez pas ? Scroller la page vers le bas pour l’afficher.
Étape 2 : Accéder aux paramètres de confidentialité et de sécurité de Twitter
- Une fois connecté(e) à votre compte, vous devez accéder aux paramètres de confidentialité et de sécurité de Twitter pour masquer le contenu sensible du fil d’actualité. Pour y arriver, cliquez d’abord sur l’icône « Plus» qui se trouve dans le menu latéral gauche en dessous de « Profil ».
- Cela fait, sélectionnez, dans la liste déroulante qui vient de s’afficher au-dessus du menu, l’option « Paramètres et confidentialité».
- Dans la nouvelle page qui apparaît à l’écran, plus précisément dans la colonne du milieu, recherchez et sélectionnez la rubrique « Confidentialité et sécurité».
Étape 3 : Masquer le contenu sensible
- Pour empêcher l’apparition de tweets aux contenus sensibles dans votre fil d’actualité, il vous faut tout d’abord vous rendre dans l’option « Contenu que vous voyez». Vous la trouverez dans la nouvelle colonne de fonctionnalités qui vient de s’afficher à droite.
Après avoir cliqué sur « Contenu que vous voyez », vous pourrez définir vos préférences en matière de sujets et d’intérêts, mais aussi choisir d’afficher ou non les médias au contenu potentiellement sensible.
Pour des raisons de sécurité, cette dernière option est désactivée par défaut sur tous les nouveaux comptes. Mais si ce n’est pas le cas sur votre compte actuel, vous pouvez toujours le faire de façon manuelle. Il vous suffit de décocher la première option de la liste, c’est-à-dire l’option « Afficher les médias au contenu potentiellement sensible ».
Vous pouvez ensuite revenir à l’accueil et profiter du réseau social, car les modifications effectuées sont automatiquement appliquées.
Comment masquer un contenu sensible dans Twitter à partir de son smartphone ?
Il est aussi possible de masquer un contenu sensible sur le réseau social Twitter à partir de son smartphone (Android ou iOS). Voici comment vous devez procéder pour y arriver.
Étape 1 : Ouvrir Twitter
- Accédez à l’application Twitter. Si elle n’est pas installée sur votre appareil mobile, ouvrez « Play Store» et tapez dans la barre de recherche « Twitter », puis validez.
- Cliquez sur le premier résultat qui apparaît. Lancez ensuite l’installation du réseau social en appuyant sur « Installer». Une fois l’opération terminée, ouvrez l’appli en cliquant sur « Ouvrir ».
- Enfin, authentifiez-vous en renseignant votre identifiant et votre mot de passe afin d’accéder à l’accueil du réseau social.
Étape 2 : Accéder aux paramètres de confidentialité de son compte Twitter
- Pour accéder aux « Paramètres de confidentialité» de votre compte Twitter, touchez votre photo de profil dans l’onglet supérieur gauche.
- Dans la liste déroulante qui apparaît par-dessus l’écran d’accueil, recherchez et sélectionnez « Paramètres et confidentialité». Cette rubrique se trouve tout en bas de ladite liste.
Étape 3 : Empêcher l’affichage de contenu sensible dans Twitter
- Pour masquer le contenu sensible sur Twitter, vous devez tout d’abord parcourir les nombreuses options qui vous sont proposées et sélectionner « Confidentialité et sécurité».
- Ensuite, sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur la fonctionnalité « Contenu que vous voyez» afin de définir vos préférences en la matière.
- Une liste de fonctionnalité et d’options vous est à présent proposée. La fonctionnalité à laquelle vous devez vous intéresser ici est la première, c’est-à-dire « Afficher les médias au contenu potentiellement sensible ».
- Vous trouverez un interrupteur devant elle. S’il est bleu, cela voudra alors dire que la fonctionnalité est activée. Le cas échéant, il ne vous reste plus qu’à le faire basculer vers la gauche pour empêcher le contenu sensible de s’afficher dans votre fil d’actualité.
- En revanche, si l’interrupteur a une couleur grise, cela veut dire que la fonctionnalité est déjà activée.