Comment Michael Keaton a été convaincu de revenir en Batman ?

The Flash introduit le multivers dans le MCU et pour l’occasion, Michael Keaton renfile le costume de Batman. Une énorme nouvelle pour les fans puisque l’acteur est considéré comme l’une des meilleures incarnations du personnage, introduit dans les films de Tim Burton à partir de 1989. Et si l’itération de Ben Affleck apparaît également, c’est parce que Barry Allen a bousculé la timeline du DCEU. Le jeune homme retourne dans le passé pour sauver sa mère mais sème la pagaille. On trouvera donc deux incarnations du Chevalier noir, George Clooney ayant confirmé son absence. Mais comment Michael Keaton a-t-il été convaincu de reprendre le rôle de Batman après 30 ans ? Andy Muschietti, réalisateur de The Flash, l’a révélé lors du DC FanDome de Chine.

Et le réalisateur n’y va pas avec le dos de la cuillère, expliquant que l’acteur a été convaincu par un « excellent scénario ».

Crédit : Warner Bros.

Il faudra attendre la sortie de The Flash pour découvrir si le cinéaste dit vrai.

A lire aussi : Michael Keaton est heureux de reprendre le costume de Batman mais ne comprend rien au multivers

Un scénario exceptionnel selon le réalisateur

Andy Muschietti était récemment l’invité du DC FanDome en Chine. L’occasion d’être interrogé à propos du retour de Michael Keaton en Batman. Désormais âgé de 70 ans, l’homme reprend l’un de ses plus grands rôles.

Je pense que [Michael] Keaton était honoré d’incarner à nouveau ce personnage. Mais surtout, nous lui avons envoyé un excellent scénario et c’est probablement ce qui a suscité son intérêt. C’est plus complexe que ça. On lui a donné un super scénario et je lui ai promis une super réalisation. Et c’est tout.

– Andy Muschietti

Le scénario a été écrit par Christina Hodson. Un scénario tiré du comics Flashpoint dans lequel Barry Allen retourne dans le passé, provoquant un chaos temporel. C’est la raison de la présence des Batman de Michael Keaton et Ben Affleck.

Si un teaser a été dévoilé lors du DC FanDome, on ne sait pas encore quel sera le rôle de Michael Keaton dans ce film. Une première image, visible ci-dessus, montre la silhouette de l’acteur avec le fameux costume de 1989. La présence du héros met en place le multivers pour DC Comics au cinéma.

La Warner a révélé que tous les films sont connectés mais peuvent se dérouler dans des univers parallèles. Un personnage a plusieurs versions.

The Flash sort le 2 novembre 2022 en salle.