Comment ne plus recevoir de publicités iAd

Depuis l’iOS 4, Apple propose désormais son programme publicitaire, iAd, et a donc la possibilité de diffuser des publicités interactives sur tous ses appareils nomades. Ce qui inclue bien évidemment l’iPhone, mais également l’iPad. Oui, et si vous souhaitez vous débarrasser de ces publicités intempestives et revenir à une vie normale, c’est parfaitement possible et tout est dans la suite de l’article.

Steve Jobs lui-même a décrit son programme iAd comme révolutionnaire. Selon notre iGourou, désormais les gens ne cliquent plus sur les publicités. Et si c’est le cas, c’est tout simplement parce que ces dernières sont beaucoup trop conventionnelles et que le consommateur a besoin d’un peu de modernité. Ce que propose forcément le programme iAd et ses fantastiques publicités interactives.

Cela étant dit, une publicité reste une publicité, et ce même si elle intègre de la vidéo.

Bien heureusement, pour une fois Apple a vraiment pensé à tout et il est très facile de signifier à la firme que nous ne sommes pas intéressés. Pour vous débarrasser définitivement des publicités du programme iAd, c’est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer le navigateur web de votre iPhone ou de votre iPad.
  2. Dans la zone d’adresse, saisissez simplement : http://oo.apple.com.
  3. Validez l’adresse.
  4. Un  message “You have successfully opted out'” doit apparaître.

Et comme par magie, vous n’aurez plus à subir les publicités de la firme. Notons toutefois que cette manipulation est à faire sur chaque appareil, hein…

Via

4 réflexions au sujet de “Comment ne plus recevoir de publicités iAd”

  1. D’après les CGU, se désinscrire du programme permet simplement d’empêcher Apple de récupérer des informations permettant de cibler les pubs sur les centres d’intêret de l’utilisateur (notamment la position GPS)

    En gros, on continuera de voir des pubs, mais elles seront juste pas ciblées.

    Répondre
  2. @Mallox: Ah, merci de la précision, je ne le savais pas. M’enfin je trouve ça un peu limite quand même, tu claques pas plusieurs centaines d’euros dans un téléphone pour te bouffer de la pub…

    @Paeleben: Yep, j’suis assez d’accord :s

    Répondre
  3. @Fred: Effectivement, la précision de @Mallox est juste, d’où l’emploi du terme “publicité ciblée” ou portant sur “les centres d’intérêt de l’utilisateur”. Tu reçois toujours de la pub, mais d’un autre côté, tu évites les pubs de l’équipe de France dès que tu passes devant un Quick ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.