Comment nettoyer votre historique Netflix

Vous avez regardé en boucle les six saisons de Peppa Pig sur Netflix et vous ne voulez pas que cela se sache ? Pas de problème, nous avons une solution pour vous.

Netflix a su trouver sa place en France et dans le reste de l’Europe. A un tel point que nous sommes nombreux à avoir désormais un compte sur la plateforme et à avoir recours à ses services chaque soir. Et cela peut bien entendu poser problème.

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Cela peut poser problème, car le service conserve par défaut un historique que tout ce que nous regardons.

A lire aussi : 7 séries d’action à ne pas louper sur Netflix (septembre 2021)

Netflix, un service qui a de la mémoire

Lorsque nous nous connectons à notre profil, nous pouvons donc voir un bandeau regroupant notre liste de lecture et donc tous les derniers programmes que nous avons regardés.

Dans certains cas, vous aurez peut-être envie de supprimer certains des contenus mis en avant dans ce bandeau. Malheureusement pour vous, il n’existe aucun moyen de le faire. Du moins pas à partir de Netflix.

En effet, pour nettoyer votre historique, vous allez devoir contourner le problème et passer du même coup par les réglages avancés de votre profil.

A lire aussi : Netflix : les nouveaux films à suivre en octobre 2021

Comment nettoyer votre liste de lecture personnelle

En réalité, pour supprimer certains des programmes présents dans ce bandeau, vous allez devoir intervenir sur votre historique.

Ce n’est en effet qu’en supprimant les contenus présents dans cette liste que vous pourrez faire disparaître certains films et certaines séries.

Tout ce que vous avez à faire, c’est donc de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Netflix ;
  2. Sélectionnez votre profil ;
  3. Cliquez sur votre avatar en haut à droite ;
  4. Allez dans les réglages de votre compte ;
  5. Focalisez-vous sur la zone “profils et contrôle parental” ;
  6. Cliquez sur le nom de votre profil ;
  7. Un menu apparaît ;
  8. Cliquez sur le lien “afficher” du bouton “historique” ;
  9. Netflix affiche votre historique ;

Une fois ici, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cliquer sur le bouton de suppression du programme de votre choix. Il aura pour effet de masquer le programme dans l’historique. Et donc de le faire disparaître comme par magie de votre suivi.

Attention en revanche, car si vous regardez plusieurs épisodes d’une même série, alors vous devrez appliquer cette technique pour chacun d’entre eux. Ce qui, dans le cas de Peppa Pig, risque de vous prendre pas mal de temps. Les six saisons du dessin animé sont en effet dispo sur Netflix.

Mots-clés netflix