Comment obtenir les résultats du BAC 2017 ?

Le BAC 2017, c’est fini et les premiers résultats devraient bientôt tomber. Fort heureusement, vous n’aurez pas forcément besoin de vous précipiter au centre d’examen pour connaître les résultats. Comme tous les ans, ils seront en effet publiés en ligne.

Toutes les académies ne seront pas logées à la même enseigne. Les premiers résultats devraient en effet être publiés dès 8 heures dans les académies de Poitiers et d’Aix-Marseille, mais il faudra attendre 10 heures pour les avoir à Paris et dans sa proche région.

Résultats BAC 2017

Ce n’est cependant pas le plus problématique. Ces délais sont uniquement valables pour celles et ceux qui iront chercher leurs résultats dans l’établissement indiqué sur leur convocation.

Les résultats du BAC 2017 sur Internet

Il faudra compter deux heures de plus pour les voir arriver sur Internet.

La bonne nouvelle, c’est que le Ministère de l’Éducation nationale a eu la brillante idée de mettre en ligne une page dédiée à la chose. Il suffit donc de vous rendre à cette adresse pour découvrir les horaires de publication des résultats du BAC en fonction de votre académie.

Pour chacune d’entre elles, vous trouverez en outre un lien vous renvoyant directement vers les résultats. En cliquant dessus, vous serez directement renvoyés vers le site de votre académie et vous pourrez alors consulter la liste des admis ou même vos notes.

Bien sûr, ces données sont strictement confidentielles et il faudra donc saisir votre numéro de candidat et votre date de naissance pour les afficher.

Les horaires de publication dépendent de l’académie

Il est également important de signaler que les candidats devront impérativement aller chercher leur relevé de notes dans l’établissement indiqué sur leur convocation, en se munissant de leur pièce d’identité et de leur numéro de candidat.

Si vous vous sentez un peu perdu avec la longue liste de la page évoquée un peu plus haut, vous pouvez également vous rendre ici pour retrouver la carte des différentes académies et les liens permettant de consulter les résultats pour chacune d’entre elles.

Il faut tout de même signaler que le Ministère de l’Éducation Nationale a fait des efforts pour rendre la plupart de ses sites compatibles avec les smartphones. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que cela n’a pas toujours été le cas par le passé.

Et si vous êtes recalés, pas la peine de paniquer. Fabrice Luchini n’a pas non plus eu le BAC, pas plus que François Pinault ou encore Jean-Claude Decaux. Même chose pour Zinedine Zidane ou encore Jamel Debbouze.

Mots-clés bacbac 2017