Comment passer pour un pédophile et un terroriste en un clic ?

Envie d’être fiché par la NSA, les RG et toutes les agences gouvernementales du monde ? Pas de problème, c’est tout à fait possible et il suffit en réalité d’un seul clic pour le faire. Un clic, et un service spécialement créé pour l’occasion, un service du nom de… *roulements de tambours*… Ruin My Search History. Même qu’il porte bien son nom si vous voulez tout savoir.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais Google enregistre absolument toutes les requêtes faites par les internautes et il utilise ces données pour son programme publicitaire mais également pour sa fonction d’auto-complétion.

Ficha Ficha

Si vous avez envie de finir en prison, alors ce service risque de beaucoup vous intéresser.

Le truc, c’est que ces informations ont aussi de fortes chances de finir entre les mains de la NSA puisque PRISM lui offre un accès direct aux données récupérées par le célèbre moteur de recherche.

Google enregistre toutes nos recherches

Alors bien sûr, la plupart des gens vous rétorquerons que ce n’est pas très important parce que la NSA se moque sans doute éperdument de notre historique de navigation. Après tout, nous sommes des gens parfaitement normaux et nous ne cachons pas de lourds secrets.

Ce n’est pas forcément faux mais il faut avouer que ce programme a quelque chose d’agaçant, et encore plus quand on sait que ces données peuvent être utilisées pour tout et n’importe quoi.

Partant de ce constat, un petit malin a eu l’idée de développer un site capable de pourrir l’historique de n’importe quel internaute en l’espace de quelques clics : Ruin My Search History.

Le concept est assez simple car il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur la petite loupe pour lancer en boucle des recherches sur Google, avec des requêtes parfois très… hem… discutables.

Tout est automatisé

Des requêtes comme “is incest illegal in france”, “ashley madison hack”, “indetectable poisons”, “ways to kill someone hypothetically”, “sex shop in Melun” ou même “penis remove dog how to”, “i hate my boss” et “latest laws incest”.

La procédure est totalement automatisée et vous n’avez absolument rien à faire de votre côté. En outre, les requêtes iront crescendo et plus longtemps vous laisserez le service opérer, et plus vous risquez de passer pour un dangereux terroriste ou même pour un horrible pédophile.

Bon, mais à quoi ça sert ? En fait, le concepteur de ce service est parti du principe que si tout le monde utilisait son site, alors il ne serait plus nécessaire de surveiller qui que ce soit puisque notre historique serait complètement pourri.

Mots-clés insoliteweb