
Comment préparer son voyage aux États-Unis ?
Vous souhaitez voyager et découvrir les États-Unis ? Il faut donc prendre en considération de nombreux facteurs en compte avant de pouvoir apprécier la culture locale. La partie administrative est très importante avec notamment la demande d’ESTA ou de Visa pour faciliter votre entrée sur le territoire.
Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir ici !
Partir aux États-Unis
Que cela soit pour voyager, travailler ou vivre, les États-Unis sont très prisés pour partir. C’est une destination phare qui accueille de nombreux touristes. Il vous sera ainsi possible d’y découvrir des paysages uniques allant des grandes étendues désertiques aux quartiers d’affaires dans les grandes villes en passant par les côtes réputées pour leurs plages célèbres !
Chacun trouve son compte lorsqu’un groupe se déplace aux États-Unis, c’est une destination parfaite pour les amateurs de voyage à condition d’avoir vos papiers en règle comme faire la demande d’ESTA États-Unis par exemple. C’est pourquoi il faudra aussi planifier cette étape avant de prendre votre vol.
Une Préparation administrative à ne pas négliger
Lorsque vous choisirez la date de votre départ, il sera très important de ne rien laisser au hasard et de bien vous préparer pour éviter le moindre souci. Un moyen efficace pour ne pas être pris au dépourvu est de vous informer directement sur le site du gouvernement
Avoir son passeport valable
Afin de pouvoir voyager aux États-Unis, il vous faudra impérativement vous munir d’une pièce d’identité viable comme votre passeport. Votre carte d’identité est généralement utilisée uniquement pour les voyages à travers l’Europe. Ce sont des mesures qui prennent du temps à mettre en place, mais un passeport à jour pourra vous permettre de voyager sereinement durant plusieurs années. C’est aussi l’occasion de collectionner les tampons des pays que vous visitez qui seront tous répertoriés dans ce petit carnet.
Avoir son ESTA/AVE à jour
L’ESTA pour les États-Unis est un document officiel dont vous aurez besoin pour voyager sur le territoire. C’est un document qui regroupe différentes données biographiques et nécessaires pour une demande de Visa. Ne pas l’avoir ne vous interdit pas de rentrer sur le territoire puisque vous serez arrêté avant même de pouvoir vous enregistrer. Les enfants doivent d’ailleurs aussi avoir le leur pour permettre à tout le monde de voyager sur le territoire. Pour réaliser une demande, c’est très simple, il suffit simplement de remplir un formulaire et de payer une trentaine d’euros pour vous permettre de circuler aux États-Unis pendant 2 ans. La réponse est généralement très rapide et vous obtiendrez votre autorisation sous 48 ou 72 heures.
Découvrez un tutoriel simple pour vous aider :
Trouver le vol parfait
Maintenant que vos documents sont prêts, il ne vous reste qu’à prendre votre vol. Le meilleur moyen de trouver l’opportunité qui vous convient le mieux est de comparer les prix avec les dates de votre départ. Pour cela, il existe GoogleFlights, qui compare et permet de trouver le vol le moins cher en fonction de différents paramètres. Il vous sera possible de sélectionner le nombre d’escales ou encore les valises que vous emportez et le site pourra vous offrir des fourchettes qui sont intéressantes à envisager. Google Flights est un outil gratuit qui vous permet aussi de pouvoir réaliser des estimations des prix futurs afin de pouvoir préparer votre prochain voyage aux États-Unis.
Partir aux États-Unis nécessite donc une certaine organisation qu’il ne faut pas négliger pour ne pas être pris de court. Prenez ainsi le temps de bien vérifier, mais aussi de vous mettre à jour afin de pouvoir circuler librement sur le territoire sans gâcher votre voyage avec des soucis liés à des papiers !
tout ça pour dire qu’il faut un ESTA et que GoogleFlights est utile ?