Comment profiter de la barre Google+ sur n’importe quel site

L’un des plus gros points forts de Google+, c’est d’être facilement accessible depuis n’importe quel service de la firme grâce à sa barre de notification, cette fameuse barre horizontale noir située tout en haut des pages. En quelques clics, on peut ainsi accéder à son profil, ouvrir ses notifications Google+ ou partager facilement une information avec l’ensemble de sa communauté. Seul bémol, à la base, on ne peut pas profiter de cette barre de notification sur l’ensemble des sites web. Bien heureusement, une extension va venir changer tout ça. Avec +Everything, vous pourrez accéder à votre Google+ et à tous les services de la firme depuis n’importe quelle page et en un seul clic. Et pour savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué, il suffit de lire la suite de l’article.

Comment profiter de la barre Google+ sur n'importe quel site

Là, les amis, on tient vraiment une extension très utile, certes, mais qui risque de nuire fortement à votre productivité. Si vous êtes tombés amoureux du nouveau réseau social de Google et que vous avez beaucoup de mal à quitter Google+, alors +Everything risque de ne pas plaire à votre patron. Pas du tout, même. Une fois l’extension installée, la fameuse barre noire et horizontale propre à Google+ viendra en effet se loger en haut de toutes les pages. Habituellement, cette dernière est en effet limitée aux services de la firme (Gmail, Google Reader, Google Agenda, etc…) mais cette extension vous permettra de passer outre cette limitation et de garder un oeil sur votre Google+ depuis n’importe quel site. Vraiment très pratique, en un coup d’oeil, on pourra toujours savoir si de nouvelles notifications nous attendent ou bien accéder facilement à notre profil. On retrouvera également le fameux bouton “Partager” qui vous offrira la possibilité de balancer des images, des liens ou encore des vidéos sur votre mur sans avoir à repasser par le service.

Mais +Everything ne rendra pas seulement de grands services à tous ceux qui trainent sur Google+ du soir au matin (ou du matin au soir, c’est selon). Non, si vous êtes aussi du genre à utiliser quotidiennement les nombreux services de la firme, alors cette extension vous permettra d’y accéder encore plus rapidement. En un clic, on pourra ainsi ouvrir notre boîte Gmail avant de partir sur Google Actualités et de revenir sur Google Maps. Plutôt que de laisser ces services ouverts en permanence dans des onglets dédiés, vous pourrez donc sauter facilement de l’un à l’autre tel de véritables petits chevreuils malicieux.

Et si vous finissez par en avoir marre, si cette extension finit par ruiner votre productivité, alors il vous suffira de cliquer sur le lien “Hide” (situé en plein milieu, entre les services de Google et la barre d’outils dédiée à Google+) pour la camoufler rapidement. C’est simple, efficace, pratique et c’est un peu pour toutes ces raisons là que +Everything risque de devenir un incontournable du Chrome Web Store. En ce qui me concerne, j’ai mis pas mal de temps avant de la trouver mais je ne peux déjà plus m’en passer. Comme dirait l’autre, ça c’est de la bonne, baby ! +Everything, c’est de l’or en barre et tu serais vraiment très bête de passer à côté.

Son seul défaut ? L’extension n’est disponible que sur Google Chrome…