Profiter du Remote Play des Z3 sur tous les terminaux sous Android, c’est (techniquement) possible !

Sony a frappé fort lors du dernier IFA en levant le voile sur sa nouvelle gamme de terminaux nomades : les Xperia Z3. Et autant le dire clairement, ces derniers ne manquent franchement pas d’atouts pour séduire. Oui, et l’un de leurs plus beaux arguments, c’est sans conteste le Remote Play. Or justement, les bidouilleurs de chez XDA Developers sont parvenus à trouver un moyen d’en faire profiter n’importe quel téléphone et n’importe quelle tablette sous Android.

Si vous ne le connaissez pas encore, le Remote Play fait partie intégrante de l’écosystème PlayStation 4. Il permet ainsi de déporter l’affichage de la console sur un autre appareil. Comme sur une PS Vita, par exemple, ou même sur un PlayStation TV.

Sony Xperia Z3 : photo 4

Les terminaux de la gamme Xperia Z3 profitent eux aussi de cette technologie. Autrement dit, ils peuvent tous les trois se connecter à une PS4 et faire tourner ainsi les jeux de la console. Watch Dogs sur son téléphone, tu imagines ? Et Destiny alors ? C’est sûr, il y a de quoi faire tourner quelques têtes.

Sans grande surprise, le Remote Play sera une exclusivité Xperia, et Sony ne compte évidemment pas en faire profiter ses concurrents. Le contraire aurait été étonnant.

Mais voilà, les bidouilleurs de la communauté XDA Developers ne l’entendent visiblement pas de la même oreille et l’un d’entre eux – XperiaPlayStation pour ne pas le nommer – est ainsi parvenu à assurer le portage de la technologie sur n’importe quel terminal fonctionnant sous Android. Enfin avec Ice Cream Sandwich au minimum.

Alors bien sûr, pour que ça fonctionne, vous aurez besoin de deux ou trois bricoles et il faudra inévitablement mettre les mains dans le cambouis, mais il s’agit là d’une belle performance. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers le topic associé, à cette merveilleuse adresse.

Reste maintenant plus qu’à attendre la réponse de Sony. Qui risque de l’avoir un peu mauvaise, ce qui se comprend aisément.

MAJ : Point important, et pas suffisamment souligné dans mon article, le Remote Play de la gamme Xperia Z3 ne sera pas actif avant novembre prochain, et il en va évidemment de même pour cette bidouille. Merci à Gautier (sans “h” on vous dit !) pour la précision.

Via