Comment programmer des mises à jour Windows sur son pc ?

Depuis la mise à jour Windows de juin 2020, il n’est plus possible de repousser ou d’empêcher les mises à jour. La firme justifie la suppression de cette possibilité par une volonté de protection et pour éviter toute confusion. Par contre, ces mises à jour automatiques ont vite fait de devenir intempestives et agaçantes, sans compter qu’elles peuvent survenir à tout moment et nécessiter un redémarrage de l’ordinateur.

Crédit : 123rf.com

Néanmoins, des options ont été ajoutées pour limiter “les dégâts”. Il vous est donc désormais possible de procéder à certaines configurations pour éviter la survenance de mises à jour à certains moments.

Procédé pour programmer les mises à jour de son ordinateur

Voici pour vous, les étapes que vous devez suivre pour y arriver.

  1. Ouvrez le menu Démarrer et saisissez « Windows Update » dans la barre de recherche. Vous verrez apparaître l’icône Rechercher les mises à jour.
  2. Cliquez sur « Ouvrir » pour accéder aux paramètres système de Windows Update.
Ouverture_Windows_Update – © Crédit : fredzone.org
Ouverture_Windows_Update – © Crédit : fredzone.org
  • Vous serez redirigés vers une nouvelle fenêtre. À partir de là, vous devrez effectuer certaines configurations au niveau des différents paramètres qui s’affichent sur la fenêtre. Au niveau du paramètre « Modifier les heures d’activité », vous avez la possibilité de définir la plage horaire durant laquelle vous utilisez votre ordinateur. Sinon, il est aussi possible d’autoriser l’ordinateur à ajuster les paramètres automatiquement.
Modification_heure_d'activité – © Crédit : fredzone.org
Modification_heure_d’activité – © Crédit : fredzone.org
  • Cliquez sur le bouton à bascule afin d’activer l’option d’ajustement automatique des heures d’activité de votre ordinateur. Windows Update va tenir compte de ces horaires dans le but d’éviter de procéder à des redémarrages durant cette période. Cela vous permet de garantir que des redémarrages dus à des mises à jour ne s’opèrent pendant que vous utilisez la machine.
Options_modification_heure_d'activité – © Crédit : fredzone.org
Options_modification_heure_d’activité – © Crédit : fredzone.org
  • Cliquez maintenant sur « Options Avancées » au sein de la fenêtre principale de Windows Update.
Options_avancées – © Crédit : fredzone.org
Options_avancées – © Crédit : fredzone.org
  • Au sein de cette fenêtre, vous avez la possibilité de déterminer le comportement de votre ordinateur lorsque des mises à jour sont à portée de main. Choisissez donc les modalités qui vous conviennent en activant ou en désactivant les boutons à bascule.
Options_avancées_Windows_Update – © Crédit : fredzone.org
Options_avancées_Windows_Update – © Crédit : fredzone.org
  • L’option « Interrompre les mises à jour » quant à elle permet de suspendre pour un délai de 35 jours maximum les mises à jour sur votre PC. Si vous ne désirez pas appliquer certaines mises à jour pour le moment, vous pourrez reporter son application par le biais de cette option. Cliquez sur le cadre en dessous pour sélectionner la période durant laquelle vous n’aimeriez pas être dérangés par des mises à jour.
Interrompre_update – © Crédit : fredzone.org
Interrompre_update – © Crédit : fredzone.org
  • Il vous suffira maintenant de choisir la date qui vous convient pour valider cette modification.
Choix_durée_suspension – © Crédit : fredzone.org
Choix_durée_suspension – © Crédit : fredzone.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.