Comment protéger son profil Netflix ?

Marre que le petit dernier passe son temps à regarder votre profil Netflix pour s’enquérir de ce que vous regardez ? Pas de panique, il est tout à fait possible de le protéger. On vous explique tout.

Netflix, comme vous le savez sans doute déjà, prend en charge plusieurs profils différents. Il est donc possible de créer un profil pour chaque membre de la famille et d’éviter ainsi que Peppa Pig ne surgisse tout d’un coup dans vos suggestions.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Par défaut, tout le monde a accès aux profils de tout le monde. Il est cependant possible de corriger le tir en protégeant son propre profil par un code numérique.

Ce tutoriel a été rédigé en octobre 2021. Et bien sûr, certaines fonctions seront peut-être amenées à évoluer dans les années à venir.

A lire aussi : 6 retours très attendus sur Netflix

Pourquoi protéger son profil Netflix ?

Mais avant de vous expliquer comment protéger votre profil, sans doute est-il préférable de vous expliquer pourquoi il est sans doute préférable de le faire.

Les raisons sont multiples, bien sûr, mais la principale a trait à la protection des plus petits.

Supposons donc que vous cohabitiez avec un enfant et que ce dernier soit frustré par le manque de contenus proposés sur le profil “kids”. S’il est un peu dégourdi, il aura tôt fait de comprendre qu’il a tout intérêt à basculer sur un profil adulte. Et si vous ne protégez pas votre profil, alors il aura accès à des programmes trop violents ou trop épicés pour lui.

Cet exemple n’est d’ailleurs pas tiré de mon imagination, mais de mon expérience. A la maison, nous sommes cinq : deux adultes, une ado de 18 ans, une ado de 15 ans et une fillette de 8 ans. Personne de la maison ne regarde la télévision. Nous avons tous opté pour le streaming. La petite a donc été élevée avec Netflix et elle a une belle maîtrise du service.

A un point tel que la cadette a eu la surprise de trouver un beau matin dans son historique de lecture des films et séries qu’elle n’avait pas regardés.

C’est en effet sa petite soeur qui avait sciemment changé de profil pour accéder à davantage de contenus.

Heureusement pour elle, et aussi pour nous, nous avions appliqué des limitations sur le profil de la cadette aussi. Cet exemple prouve cependant à quel point il est indispensable de faire attention.

A lire aussi : Il y a du neuf pour Netflix sur Android

Comment protéger son compte Netflix ?

Maintenant que vous comprenez l’intérêt de protéger son compte Netflix, le moment est venu de passer aux choses sérieuses et de vous expliquer comment faire.

Et là encore, rassurez-vous, car la marche à suivre n’est pas très compliquée.

Il suffira en effet de suivre ces étapes :

  1. Lancez Netflix sur votre ordinateur ;
  2. Cliquez sur votre avatar en haut à droite ;
  3. Cliquez sur “compte” ;
  4. Netflix affiche une nouvelle page ;
  5. Descendez jusqu’à la liste des comptes ;
  6. Cliquez sur votre compte ;
  7. Cliquez sur le lien “modifier” de la ligne “verrouillage du profil” ;
  8. Saisissez le mot de passe de votre compte pour accéder à la page ;
  9. Cochez la case “demander la saisie d’un code PIN…” ;
  10. Cliquez sur enregistrer ;
  11. Netflix vous demande de définir un code PIN ;
  12. Faites-le ;

A partir de ce moment, le compte associé sera verrouillé par le biais d’un code PIN et il faudra obligatoirement le taper pour accéder à son contenu.

Et bien sûr, dans notre exemple, il sera préférable de répéter la manipulation sur tous les profils publics.

Mots-clés netflix