
Comment puis-je savoir si mon Windows est activé ?
Bien que l’activation de Windows ne soit pas une condition indispensable à son fonctionnement général, il existe quelques fonctions que vous ne pourrez pas effectuer dans le cas négatif. Vous ne pourrez pas, par exemple, modifier les options d’arrière-plan de votre ordinateur s’il n’est pas activé. Si vous ne savez pas si le vôtre est activé ou pas, il est peut-être grand temps de le découvrir (et c’est ce que nous vous proposons dans ce tutoriel).
Pour savoir si Windows est activé sur votre PC, il vous suffit de faire comme suit :
- Cliquez sur « Démarrer » et choisissez « Paramètres ».

- La fenêtre des paramètres Windows s’affichera à l’écran. Localisez ensuite et cliquez sur « Mise à jour et sécurité ».

- Au sein de la fenêtre de Mise à jour et sécurité, vous vous retrouverez dans l’onglet Windows Update. Cliquez plutôt sur « Activation » pour vous rendre dans la fenêtre d’activation du système d’exploitation.

- À présent, regardez au sein de la fenêtre centrale, sur votre droite. Vous y verrez l’état d’activation du système d’exploitation de votre ordinateur sous la section Windows et en dessous de l’inscription « Activation ».

À LIRE AUSSI : COMMENT FAIRE POUR ACCÉDER AUX FICHIERS CACHES D’UN PC ?
Vous y êtes ! Si vous remarquez que Windows n’est pas encore activé sur votre ordinateur, vous devrez songer à le faire pour en bénéficier au maximum.