Comment rediriger Gmail vers Inbox ?

Gmail vous sort par les yeux ? Inbox vous a tapé dans l’oeil et il squatte tranquillement les onglets de votre navigateur depuis de longs mois ? Pourquoi ne pas passer définitivement dessus, alors ? C’est très facile et il suffira d’activer une simple option pour mettre en place une redirection du premier vers le second.

Cette option ne tombe évidemment pas du ciel. En réalité, elle est proposée par Google himself et vous n’aurez donc pas à mettre les mains dans le cambouis pour l’activer. Pas du tout même et c’est évidemment une bonne chose pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique.

Redirection Gmail vers Inbox

Si vous préférez utiliser Inbox plutôt que Gmail, alors cette petite astuce devrait beaucoup vous intéresser.

Même qu’elles sont plus nombreuses qu’on pourrait le croire.

Il suffira de cocher une case pour activer la redirection de Gmail vers Inbox

Pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur Inbox en suivant ce lien : inbox.google.com. Lorsque ce sera fait, il faudra ouvrir le menu accordéon et descendre dans la liste jusqu’à l’entrée « Paramètres ». Elle se trouve complètement en bas, sous les labels.  Cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre des réglages.

Là, vous verrez apparaître la liste de tous vos filtres. Le menu des réglages se trouve sur la gauche. L’option qui vous intéresse, c’est la dernière. Cliquez simplement sur « Autre » pour faire apparaître les paramètres avancés.

Félicitations, vous avez fait le plus dur. Maintenant, vous devrez cocher la case « Rediriger Gmail vers inbox.google.com » pour activer la redirection.

Cela veut aussi dire qu’il suffira de cliquer sur le lien « Gmail » présent sur Google pour accéder à votre boite de réception. Même chose pour tous les liens similaires que vous trouverez en ligne.

Bon, et si vous avez envie de revenir sur Gmail alors ? Pas de problème, il suffira de faire l’inverse et de décocher cette fameuse case en allant fouiner dans les réglages d’Inbox.

Mots-clés gmailgoogleinbox