Comment regarder la TNT sur son Mac ?

CloudTV fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et ce n’est pas vraiment surprenant car cette application OS X permet de regarder la TNT sur son Mac sans avoir besoin de passer par un tuner ou un équipement supplémentaire. Pour ne rien gâcher, la solution est en plus complète, flexible et extrêmement accessible.

Uniquement compatible avec Yosemite et El Capitan, CloudTV est directement disponible sur le site de son éditeur, à cette adresse. Le programme est proposé à 6,99 € en ce moment (5 licences) mais il est possible de le tester avant de l’acheter.

CloudTV

CloudTV, une chouette application pour regarder la TNT sur son Mac.

Après avoir installé la solution sur votre Mac, il ne vous restera plus qu’à lancer le programme pour voir apparaître deux fenêtres.

Tout pour profiter de la TNT depuis son Mac

La première affichera le flux vidéo d’une chaîne, et plus précisément de TF1. Les autres chaînes sont accessibles depuis un bandeau gris fixé sur le côté droit de la fenêtre. Tous les grands acteurs du secteur sont présents et cela vaut aussi pour les chaînes appartenant à France Télévisions.

Attention cependant car tout dépendra de votre localisation. Certains flux ne seront effectivement pas disponibles en dehors de la France métropolitaine pour des raisons de droits de diffusion.

La seconde fenêtre est un peu différente car elle liste tous les programmes disponibles au rattrapage.

La liste est assez dense mais il est possible d’utiliser le moteur de recherche intégré pour trouver plus facilement chaussure à son pied. En outre, l’application nous permettra aussi d’accéder à des listes intelligentes pour afficher en un instant les dessins animés, les films ou encore les documentaires.

Fait intéressant, chacun pourra créer de nouvelles listes en quelques clics, en fonction de ses envies et de ses besoins.

C’est pas mal mais ce n’est pas fini car CloudTV intègre aussi un magnétoscope et il sera ainsi capable d’enregistrer n’importe quel programme, exactement comme avec une box ou même avec n’importe quel enregistreur numérique.

L’outil est vraiment bien foutu et il vous permettra même de balancer l’émission de votre choix sur votre Apple TV en vous appuyant sur AirPlay.

Bref, si vous aimez la télévision, c’est sans doute l’outil qu’il vous faut.

Mots-clés applemac os xtnt