Comment regarder Netflix sur le Nest Hub de Google

Vous avez un Nest Hub ou un Nest Hub Max à la maison et vous rêvez de pouvoir regarder votre série Netflix préférée dessus. C’est tout à fait possible. Suivez le guide !

Un écran, ça vous change la vie. Google l’a bien compris et après nous avoir gratifiés de plusieurs assistants domestiques dénués d’écrans, la firme a corrigé le tir avec le Nest Hub puis le Nest Hub Max. Deux produits qui changent totalement la donne et qui nous permettent d’accéder à nos données du bout des doigts.

Le Nest Hub
Crédits Google

Forcément, les possibilités qu’ils offrent sont nombreuses et l’accès à Netflix en fait bien entendu partie. Il existe d’ailleurs deux méthodes distinctes.

Note : Ce dossier se focalise sur Netflix, mais la marche à suivre permet aussi de connecter d’autres plateformes comme Disney+.

Méthode 1 : faire appel à Google Cast

Les Nest Hub et Nest Hub Max intègrent tous les deux la technologie Google Cast. Il est donc possible de pousser un contenu sur leur écran à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

Cela fonctionne avec YouTube, bien sûr, mais aussi avec les applications tierces comme Netflix ou encore Disney+.

L’avantage de cette solution, c’est que vous n’avez rien de spécial à configurer, que ce soit sur votre smartphone ou sur le Nest Hub.

Il suffit en effet de suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez Netflix sur votre téléphone ou votre tablette ;
  2. Jouez le programme de votre choix ;
  3. Tapez sur le bouton Google Cast en haut à droite ;
  4. Autorisez l’application à accéder au réseau local ;
  5. Tapez sur le nom du Nest Hub Max ;

Détail qui a son importance, pour que cette méthode fonctionne, il faut impérativement que votre téléphone ou votre tablette soit sur le même réseau WiFi que le Nest Hub. Si ce n’est pas le cas, alors ce dernier n’apparaîtra pas dans la liste des appareils de diffusion.

Méthode 2 : configurer Netflix sur le Nest Hub Max

La seconde méthode est un peu plus fastidieuse, mais elle a pour avantage de vous affranchir de votre smartphone ou de votre tablette. Une fois l’opération menée à son terme, Netflix pourra en effet directement se lancer depuis le Nest Hub ou le Nest Hub Max et vous n’aurez donc plus besoin de passer par un intermédiaire.

Mieux encore, il sera même possible de piloter Netflix à la voix et sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran de votre Nest Hub.

Suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Déverrouillez votre smartphone ;
  2. Lancez Google Home ;
  3. Le tableau de bord de Google Home apparaît ;
  4. Tapez sur le bouton “Paramètres” situé dans la partie haute ;
  5. Descendez jusqu’à la zone intitulée “Services” ;
  6. Tapez sur le bouton “Vidéo” ;
  7. Google Home va vous demander d’associer les services de votre choix ;
  8. Tapez sur Netflix ;
  9. Une nouvelle fenêtre s’ouvre ;
  10. Saisissez les identifiants de votre compte Netflix ;
  11. Sélectionnez le profil qui sera utilisé par défaut ;
  12. Validez ;

A partir de là, Netflix sera associé à votre Nest Hub ou votre Nest Hub Max. Vous n’aurez alors qu’à prononcer la phrase-clé et à demander à Google Assistant de lancer le programme de votre choix. Il l’affichera directement sur l’écran de l’assistant.

Attention en revanche, car toutes les sessions se feront sur le profil sélectionné dans Google Home. Cela veut aussi dire que si les autres membres de la famille utilisent cette fonction, alors cela pourra influencer les suggestions que vous fera remonter Netflix. Il est cependant possible de régler le problème en créant un profil spécialement dédié au Nest Hub.

Vous trouverez d’ailleurs ici d’autres astuces qui vous permettront de mieux tirer parti du service.

Et pour Disney+ et les autres, alors ?

Comme indiqué un peu plus haut, ce dossier se focalise sur Netflix, mais il est aussi possible d’associer un autre service avec le Nest Hub.

Il suffira simplement de choisir la plateforme de votre choix dans la liste qui s’affichera dans Google Home. Notez en revanche que tous les services de SVOD ne sont pas supportés. Pour le moment, Google Home prend uniquement en charge Netflix, Disney+, YouTube, myCANAL et Molotov TV.

L’application fait donc l’impasse sur OCS ou même Prime Video, mais aussi sur Plex. Ce qui est finalement assez regrettable.

Vous pourrez cependant toujours vous rabattre sur la technologie Google Cast pour palier à ce manque.

Mots-clés netflix