Comment réserver une chambre d’hôtel dans Google Maps ?

Vous êtes à l’étranger pour des raisons professionnelles ou vous vous apprêtez à voyager ? Vous aimeriez réserver une chambre d’hôtel sans vous tracasser ? Vous pouvez le faire via l’application Google Maps depuis votre smartphone ou votre tablette. Rassurez-vous, le processus à suivre est très simple et ne prend que quelques minutes. Découvrez sans plus tarder comment réserver une chambre d’hôtel dans Google Maps.

Réserver-une-chambre-hôtel
Réserver-une-chambre-hôtel

Étape 1 : Rechercher et ouvrir l’application Google Maps

Pour réserver une chambre d’hôtel dans Google Maps, il vous faut en amont accéder à l’appli. Puisqu’il s’agit d’une application native d’Android et d’iOS, vous n’aurez pas à la télécharger avant de pouvoir l’utiliser. Parcourez simplement le menu de votre smartphone/tablette pour la trouver.

Comme vous le savez, sur certains téléphones intelligents, les applications sont disposées suivant un ordre donné (de la lettre A à la lettre Z). Si c’est le cas pour votre téléphone, vous la trouverez alors dans la liste des applications classées dans la lettre « M ». Vous la reconnaîtrez grâce à son icône de localisation.

Ouvrie-Google Maps
Ouvrie-Google Maps

En revanche, sur d’autres smartphones – comme ceux de la marque iPhone – les applications sont classées par catégorie. Allez dans la bibliothèque d’applications et recherchez le dossier qui contient Google Maps. Ouvrez-le puis cliquez sur l’icône de Google Maps.

Ouvrir-Iphone-Google Maps
Ouvrir-Iphone-Google Maps

Étape 2 : Trouver son hôtel avec Google Maps

Une fois dans Google Maps, voici ce que vous devez faire :

  • repérer la barre de recherche. Vous la trouverez dans la partie supérieure de l’écran.
Rechercher-Google Maps
Rechercher-Google Maps

Dans ce champ, tapez le nom de l’hôtel dans lequel vous souhaitez réserver une chambre, puis cliquez sur la touche de recherche. Le résultat de votre requête devrait s’afficher instantanément.

Recherche-Hôtel-Google Maps
Recherche-Hôtel-Google Maps

Vous n’avez le nom d’aucun hôtel en tête ? Pas de problème. Vous pouvez malgré tout réserver une chambre d’hôtel dans Google Maps. Pour y arriver, tapez simplement « hôtel » dans la barre de recherche et validez. Une panoplie d’adresses devrait maintenant vous être proposée par Google Maps.

Hôtels-Google Maps
Hôtels-Google Maps

Pour une recherche plus efficace, il est préférable d’ajouter le nom de la région ou de la ville dans laquelle vous prévoyez séjourner afin d’y réserver votre chambre d’hôtel. Procéder ainsi, vous permettra par la même occasion de gagner du temps.

Hôtels-Paris-Google Maps
Hôtels-Paris-Google Maps

Il existe un autre moyen de réserver sa chambre d’hôtel via Google Maps. Pour l’utiliser, vous devez vous diriger vers la liste de rubriques déroulante qui se trouve sous la barre de recherche. Celle-ci comporte les rubriques « Restaurant », « Supermarchés », « Attractions », pour ne citer que celles-là. Défilez jusqu’à l’encadré « Hôtels » et cliquez dessus.

L’application devrait maintenant vous afficher une liste d’établissements hôteliers qui se situent à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Vous ne trouvez pas l’encadré « Hôtels » ? Défilez dans ce cas jusqu’à la rubrique « Plus », sélectionnez-la puis cliquez sur catégorie « Services » et enfin « Hôtels ».

Hôtels-Plus-Paris-Google Maps
Hôtels-Plus-Paris-Google Maps

Étape 3 : Examiner les résultats de la recherche et passer sa réservation

Vous avez du mal à trouver l’hôtel qui vous convient ? Tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c’est passer en revue certains éléments clés avant de passer votre réservation. Voici comment vous devez procéder.

  • Après avoir lancé votre recherche dans la section appropriée, accédez à la rubrique « Les mieux notés ». Vous y trouverez tous les hôtels qui ont reçu une excellente note de la part des clients.
Hôtels-Mieux-Notés-Paris-Google Maps
Hôtels-Mieux-Notés-Paris-Google Maps
  • Cliquez sur chaque hôtel pour voir les photos et lire les avis laissés par les hébergés, etc. Cela vous aidera à apprécier la qualité du service sur place et à savoir si l’établissement sélectionné saura répondre à vos attentes.

Vous pouvez filtrer vos recherches afin de trouver uniquement les hôtels disponibles aux dates souhaitées dans « Autres filtres ».

Hôtels-Filtres-Paris-Google Maps
Hôtels-Filtres-Paris-Google Maps

Dans cette rubrique, il vous faudra choisir les jours d’arrivée et de départ dans les menus déroulants en haut de l’écran. Cela fait, appuyez sur l’encadré « appliquer ». Il se trouve en bas de votre écran.

Hôtels-Choisi-Paris-Google Maps
Hôtels-Choisi-Paris-Google Maps

Une fois ces paramètres définis, vous verrez une kyrielle de montants s’afficher sur la carte. Ceux-ci représentent le tarif pratiqué par chaque établissement selon les dates que vous avez sélectionnées. Pour plus de détail, cliquez sur le montant qui vous intéresse et l’hôtel pratiquant ce prix apparaîtra automatiquement en bas de votre écran.

Hôtels-Réservé-Google Maps
Hôtels-Réservé-Google Maps

Étape 4 : Réserver sa chambre d’hôtel dans Google Maps

Vous êtes finalement parvenu(e) à dénicher l’hôtel où vous souhaitez réserver une chambre. Cliquez dessus. Le nom de l’établissement et une suite d’encadrés à savoir « Itinéraire », « Disponibilité », « Appeler », etc. devraient apparaître.

Cette liste se trouve au-dessus des photos partagées par l’hôtel. Défilez jusqu’à « Appeler » et cliquez dessus pour joindre le service clientèle de l’hôtel. Dès que le/la réceptionniste décroche votre appel, passez votre réservation.

Appeler-Hôtels-Choisi-Google Maps
Appeler-Hôtels-Choisi-Google Maps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.