Comment rooter le Nexus S ?

Tu ne quittes jamais ton Nexus S mais tu es désormais bien décidé à passer du côté obscur de la force et à rooter ton magnifique smartphone histoire de briller en société et de faire peur au facteur. Super, mais le gros problème, actuellement, c’est que tu ne sais absolument pas comment t’y prendre et tu as en plus très très peur de faire une grosse bêtise. C’est normal, il ne faut pas avoir honte mais il faut savoir qu’il existe des tutoriels complets sur internet et que tu vas justement pouvoir en découvrir un dans la suite de l’article.

Un tutoriel qui nous vient tout droit de Nexus S Hacks, un site drôlement pratique pour tous ceux qui veulent aller plus loin avec leur Nexus S. Bien sûr, les explications sont entièrement en anglais et il faudra donc que tu maitrises un minimum la langue de Shakespeare pour pouvoir mener l’opération à bien, mais l’auteur de ce tutoriel a également publié une vidéo explicative histoire de te filer un coup de main et ça c’est franchement super pratique. D’ailleurs, tu vas pouvoir la retrouver à la fin de l’article mais je te conseille quand même d’aller lire toute la marche à suivre histoire d’aller un peu plus vite.

Ah, et fais attention quand même, hein… Le rooting, c’est comme le jailbreak, il vaut mieux savoir ce qu’on fait avant de commencer à le faire…