Comment savoir qui vous a supprimé sur Facebook ?

Facebook a toujours déchainé les passions et il suffit parfois de peu de choses pour déclencher l’hostilité des utilisateurs de la plateforme. Comme une blague mal placée, par exemple, ou un statut un peu alcoolisé. Le problème, c’est que le service ne nous prévient pas quand quelqu’un nous supprime de sa liste d’amis. Fort heureusement, il existe des applications pour palier à ce manque.

Who Deleted Me fait précisément parti des outils qui proposent ce genre de services et il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu. Oui, et c’est logique car il a commencé à faire parler de lui l’année dernière.

Who Deleted Me
Avec Who Deleted Me, vous allez savoir qui vous a supprimé de ses amis sur Facebook.

Il fonctionnait plutôt bien mais sa toute première version avait la mauvaise idée d’exploiter l’API de Facebook et ce dernier a mis en place de nombreuses restrictions en avril dernier pour limiter certains abus.

Tout passe désormais par une extension

WDM a malheureusement fait les frais de ces changements brutaux et son développeur a passé ces dernières semaines à développer une nouvelle version de la plateforme.

Bon, mais comment ça fonctionne alors ?

C’est assez simple en fait. Pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur la page d’accueil du service en suivant ce lien. Là, vous trouverez un gros bouton vous proposant de télécharger et d’installer une extension pour votre navigateur.

Le bon côté de la chose, c’est qu’elle est disponible sur Chrome, Firefox, Opera, iOS et Android alors vous n’aurez que l’embarras du choix.

Après l’avoir installée sur votre butineur préféré, vous devrez retourner sur le site et vous rendre cette fois à cette adresse : http://www.deleted.io/app.

L’outil va alors se connecter à votre compte Facebook et accéder à la liste de tous vos amis. Il en fera ensuite une copie qui sera stockée sur ses serveurs. Je sais, c’est un peu flippant mais il faudra faire avec ou… ne pas utiliser le service. Il n’y a pas de troisième voie possible.

Lorsque vous retournerez sur le service un peu plus tard et que vous lancerez l’analyse de votre compte, WDM comparera cette liste à la nouvelle et il affichera alors le nombre de personnes qui ont cessé de vous suivre. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien adéquat pour connaître le nom du traitre et pour afficher tous les changements associés.

Là, vous pourrez lancer une grande campagne de dénigrement pour vous venger ou passer à autre chose. Je vous conseille d’ailleurs la seconde option.

A la base, le service fonctionne plutôt bien mais il est visiblement victime de son succès et le serveur a l’air d’avoir du mal à suivre. Si ça ne fonctionne pas du premier coup chez vous, il faudra donc renouveler l’expérience et relancer la machine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.