Comment savoir si quelqu’un vous bloque sur WhatsApp ?

Comment savoir si on nous a bloqués sur WhatsApp ? Voilà une question qui mérite des réponses puisque contrairement à d’autres plateformes de messagerie instantanée, WhatsApp s’est toujours montrée discrète en la matière.

Utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde, WhatsApp est sans nul doute l’une des applications de discussion en ligne les plus populaires sur le marché. Compte tenu de ce nombre d’utilisateurs particulièrement important, il nous arrive parfois à bloquer des gens avec lesquels on ne veut pas discuter ou échanger des photos.

Crédits Pixabay

Mais que se passe-t-il lorsqu’on est celui qui a été bloqué ? Comment savoir si une personne a pris une telle décision à notre encontre ? D’une manière générale, il est difficile d’être complètement sûr qu’on nous a bloqués sur WhatsApp, à moins que la personne à l’origine de l’opération ne nous le dise.

Il existe cependant une ou deux techniques qui peuvent nous être utiles pour essayer de comprendre la situation.

Procédez à la vérification du statut de l’utilisateur

La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l’on n’en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.

À noter toutefois qu’il est possible de désactiver cette fonction. D’où la nécessité de recourir à une méthode de vérification supplémentaire.

La seconde méthode, justement, consiste à vérifier la photo de profil de la personne concernée. Si elle n’a pas changé depuis longtemps, mais que cette dernière l’a souvent changée dans le passé, vous avez devant vous un autre signe potentiel. En effet, dans WhatsApp, les contacts bloqués verront toujours l’image utilisée juste avant le blocage.

Essayez d’entrer en contact avec celui ou celle qui vous a éventuellement bloqué

Pour savoir si une personne nous a bloqués sur WhatsApp, pensez également à lui envoyer un message. Si ce dernier ne montre qu’une coche, c’est un signe fort que vous avez été bloqué. Vous pouvez aussi essayer de l’appeler. En effet, si vous figurez dans sa liste noire, l’appel ne passera pas. Attention toutefois, le fait d’essayer de joindre quelqu’un à plusieurs reprises, alors qu’il vous a bloqué peut être considéré comme un acte de harcèlement !

Par ailleurs, sachez que si vous ne pouvez pas inclure l’utilisateur dans un groupe WhatsApp, c’est probablement parce que vous avez été bloqué.

Pour résumer, voici la liste des méthodes qui permettent de savoir si une personne nous a bloqués sur WhatsApp :

  1. Vérifier le statut de l’utilisateur.
  2. Vérifier l’avatar de l’utilisateur.
  3. Envoyer un message à l’utilisateur.
  4. Tenter d’appeler l’utilisateur.
  5. Tenter d’ajouter l’utilisateur à un groupe.

Mots-clés whatsapp