Vous avez envoyé un ou de nombreux messages via Telegram qui sont restés à ce jour sans réponse ? Et vous aimeriez du coup vous assurer que le destinataire les a tous lus et ignorés volontairement ? Il existe un moyen de savoir si un message est lu ou non par son destinataire. En effet, Telegram a intégré dans son application une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de vérifier le statut des messages rédigés et envoyés par son biais. Aussi pour vous en servir, vous faut-il savoir interpréter les différents symboles ou signes qui apparaissent dans le bord inférieur droit de chaque message après son envoi. Continuez simplement à lire le présent tutoriel pour découvrir ces symboles et leur sens respectif.

Telegram : Les symboles pour savoir si son message a été délivré et lu
Comme on l’a déjà souligné plus haut, le réseau social Telegram permet à chaque utilisateur inscrit sur sa plateforme de connaître le statut des messages qu’il envoie. Et pour ce faire, la messagerie sociale recourt à trois principaux symboles ou signes. On vous les présente sans plus tarder.
La montre
Le symbole de la montre apparaît généralement dans le bord inférieur droit du message expédié lorsque celui-ci est en cours d’envoi ou en attente. La présence de ce signe peut également être due à une défaillance ou manque de connexion Internet. Le cas échéant, ce signe ne cèdera la place à un autre qu’une fois la connexion Internet rétablie sur le terminal utilisé et le message transmis à son destinataire.

La coche unique
La coche unique est utilisée par Telegram pour notifier à l’expéditeur que son message a été envoyé au destinataire avec succès. C’est ce signe qui remplace systématiquement celui de la montre dès l’envoi du message. Mais attention ! il ne signifie pas que le destinataire a pris connaissance du contenu de votre message.

La double coche
La double coche est le signe par lequel Telegram vous informe que le destinataire de votre message a pris connaissance de son contenu. Il apparaît logiquement après la coche unique. Si ce symbole est affiché dans le bord inférieur droit du message que vous avez transmis à votre correspondant et qu’il n’a pas daigné y répondre, cela veut toujours simplement dire qu’il a choisi de l’ignorer après en avoir pris connaissance.

Telegram : le destinataire peut-il lire un message sans que l’expéditeur le sache ?
Bien que ces symboles ou signes de Telegram – qui renseignent chaque expéditeur sur le statut des messages envoyés – soient très utiles, certains d’entre eux ont leurs limites. C’est par exemple le cas de la double coche.
En effet, dans certaines circonstances, ce symbole qui permet de savoir si un message est lu sur Telegram peut ne pas apparaître alors que le destinataire a déjà pris connaissance du contenu du message de l’expéditeur. Cela peut effectivement se produire dans divers cas. Voici quelques circonstances dans lesquelles, Telegram ne vous informera pas que votre message a été lu par son destinataire :
1er cas : Si le destinataire lit votre message depuis l’écran de verrouillage sans y répondre
Si le smartphone de votre correspondant est connecté et verrouillé au moment de l’expédition de votre message, il le recevra. Le cas échéant, une notification apparaîtra sur l’écran de verrouillage de son appareil mobile.
Et si ce dernier est configuré pour afficher les messages sur l’écran de verrouillage, il pourra prendre connaissance d’une partie ou de tout le message sans que vous le sachiez. Cependant, ceci n’est possible que si le contenu du message est uniquement textuel.
En effet, pour visualiser les images, audios ou vidéos reçus, le destinataire doit nécessairement accéder à l’application sociale. Le cas échéant, Telegram vous préviendra en transformant la coche unique apparue plus tôt, c’est-à-dire après l’envoi du message, en une double coche.

2e cas : Si celui qui reçoit votre message le lit dans le menu déroulant des notifications
Une double coche n’apparaîtra pas non plus sur le message envoyé, si votre correspondant consulte son contenu depuis le menu déroulant des notifications. En effet, comme on l’a souligné dans le 1er cas, Telegram ne saura pas qu’il a déjà pris connaissance du message tant qu’il n’aura pas accédé à la discussion concernée dans l’application sociale pour tenter de lire son contenu, ou cliqué sur l’option « Marquer comme lu » proposée à la fin dudit message.

3e cas : si le destinataire lit votre message à l’aide de l’assistant virtuel (Assistant Google ou Siri)
Le résultat sera également le même, si votre contact lit votre message avec un assistant virtuel comme Assistant Google (Android) ou Siri (iOS). Vous n’avez, en effet, aucun moyen de savoir si un message est lu par son destinataire tant que celui-ci ne le fait pas à partir de Telegram.
ok, je peux vous aider à pirater les informations de n’importe qui à distance sans aucune forme de soupçon ou être retracé par la cible et vous serez en mesure d’espionner toutes les informations dont vous avez besoin de la cible. d’où venez-vous et dans quelle délai voulez-vous qu’on commence le travail]