Comment savoir si vous pouvez vous connecter à Pokémon Go ?

Pokémon Go est désormais installé sur des millions de terminaux. Chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de millions de joueurs qui chassent des Pokémon, et ça ne devrait pas s’arrêter tout de suite.

Cependant, tout n’est pas parfait en ce qui concerne le dernier titre de Niantic, et il y a ainsi des moments où vous ne pouvez tout simplement pas jouer à Pokémon Go. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas forcément tout seul et, pour le savoir, il y a un site spécialement conçu pour ça.

Pokémon Go

Allez-vous pouvoir chasser ce Pikachu ? Un site est là pour vous le dire !

Un site pour savoir si vous allez pouvoir chasser, ou si lancer le jeu n’amènera que pleurs et frustration.

Savoir si vous pouvez vous connecter à Pokémon Go, il y a un site pour ça

Les serveurs utilisés pour Pokémon Go ne sont pas parfaits. Niantic n’a apparemment pas prévu un si gros succès, et ses serveurs ont ainsi parfois un peu de mal à tenir la charge. Si bien qu’il devient tout bonnement impossible pour beaucoup de joueurs de se connecter.

Quand vous ne pouvez pas jouer, donc, vous êtes rarement le seul. Les déboires des débuts de Pokémon Go sont d’ailleurs là pour le prouver, et nombre de joueurs ont été frustrés les premiers jours.

Il y a principalement deux problèmes pouvant mener à une telle impossibilité de jouer : vous ne pouvez pas vous connecter, ou les serveurs sont tout simplement morts.

Dans tous les cas, pour savoir si vous êtes le seul dans ce cas (et ainsi savoir si ça sert à quelque chose de réessayer tout de suite), vous pouvez visiter le site ispokemongodownornot.com.

Constitué d’une unique page, ce site est un véritable tableau de bord permettant de connaître l’état des serveurs de Pokémon Go. Régulièrement, le site ping ces serveurs et est ainsi capable de déterminer si la connexion est possible.

Un tableau de bord pour consulter l’état des serveurs de Niantic

Vous pourrez ainsi savoir si les serveurs sont down ou non, et si vous pouvez vous y connecter. Chose intéressante, ce site est particulièrement bien découpé et vous aurez la réponse à votre question quels que soient votre mode de connexion ou votre position géographique.

Il se peut en effet, par moments, que seule la connexion via le Club des Dresseurs soit possible, et seulement en Europe par exemple. Ça arrive. Et parfois, c’est seulement la connexion via Google qui est disponible.

Ce site est donc là pour vous le dire : si les serveurs sont au vert, vous pouvez y aller avec confiance. Vous aurez également le temps de connexion qui a été nécessaire pour le serveur du site. Notez que si ce temps de connexion est trop long, il se peut que vous ne pouviez pas vous connecter. En temps normal, il faut compter aux alentours de une seconde de connexion.