Comment se désabonner de ses newsletters en un clic ?

Gmail marche plutôt fort et il est possible que vous utilisiez le service au quotidien pour gérer votre boite personnelle ou professionnelle. Si c’est le cas, alors les services proposés par Free Your Inbox devraient beaucoup vous intéresser. Ce site va effectivement vous permettre de vous débarrasser de toutes les newsletters qui encombrent votre messagerie. Et le plus chouette, c’est qu’il est très simple à utiliser.

Il ne sera donc pas nécessaire d’être un as du mulot pour s’en sortir et nul doute que les plus néophytes d’entre vous risquent d’être très sensibles à cet argument.

Free Your Inbox
Free Your Inbox va rapidement devenir votre nouveau meilleur ami.

Surtout que le service a un autre atout dans sa manche : il est totalement gratuit.

Un service gratuit et simple à utiliser

La première chose à faire, ce sera de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton adéquat.

Free Your Inbox vous demandera alors de vous identifier à l’aide de votre compte Google. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cocher la case située sous le bouton rouge et d’appuyer ensuite sur ce dernier.

Google vous affichera les autorisations requises dans une fenêtre volante. Descendez tout en bas et cliquez sur le bouton bleu pour valider l’opération.

Le service va alors se connecter à votre compte Gmail pour analyser tous les messages stockés dedans. Rassurez-vous car il ne s’amusera pas à lire vos lettres d’amour enflammées. En réalité, il se contentera de rechercher toutes les newsletters présentes dans vos dossiers et il vous les affichera ensuite à l’écran.

Et des catégories en prime pour aller plus vite

Par défaut, Free Your Inbox les affichera sous la forme d’une liste rangée par ordre alphabétique mais il proposera aussi un accès rapide par catégories. Ces dernières apparaîtront dans une colonne latérale placée sur la gauche et elles vous permettront d’accéder plus rapidement aux contenus qui vous intéressent.

Et ensuite ? C’est assez simple. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cocher les cases des newsletters qui ne vous intéressent plus. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “désinscrivez-moi” pour vous désabonner et pour faire un bon coup de ménage.

Bref, si vous en avez marre de crouler sous les mails et si vous avez la flemme de vous désinscrire de chaque newsletter, alors c’est clairement le service qu’il vous faut.

Free Your Inbox est uniquement compatible avec Gmail pour le moment mais ses développeurs comptent étendre l’outil à d’autres services. Si vous voulez être tenu au courant des avancées de l’équipe, alors il suffira de… vous abonner à leur newsletter.

Capture Free Your Inbox
Et hop, une petite capture en prime.

3 réflexions au sujet de “Comment se désabonner de ses newsletters en un clic ?”

  1. J’ai beau autoriser, ça ne fait rien. Le site web me remet le gros bouton rouge pour se connecter à google +… apparemment il ne prend pas en compte l’autorisation que je donne en cliquant dans le fenêtre volante. D’ailleurs dans les paramètres google ce service ne fait pas partie des applications connectées… Peut-être que ce n’est pas compatible avec la double authentification?

    Répondre
    • Bonjour Arnaud,

      Je suis Benjamin, le fondateur de Free Your Inbox.

      Tout d’abord merci pour avoir testé Free Your Inbox, ou en tout cas essayer de :-)

      Nous rencontrons quelques difficultés aujourd’hui pour accéder aux services de Google. Nous sommes sur le coup et tout devrait rentrer dans l’ordre très prochainement.

      Désolé que vous ne pussiez pas avoir accès à nos services dès maintenant.
      N’hésitez pas effectivement à vous reconnecter très bientôt.

      Benjamin de Free Your Inbox

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.