Comment obtenir un remboursement sur l’AppStore

Qui n’a jamais cédé à un achat compulsif sur l’AppStore après une soirée vraiment trop arrosée ? Faut bien l’avouer, des fois, on n’a pas forcément les idées claires. C’est comme ça. Cela dit, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que tous les achats faits sur la boutique d’applications d’Apple sont censés être définitifs. Pas spécialement cool, on est bien d’accord, mais Cupertino consent parfois à rembourser certains utilisateurs, à condition qu’ils disposent d’arguments suffisants, évidemment. Et si vous souhaitez justement vous faire rembourser d’un achat, nous allons justement nous intéresser à la marche à suivre pour y parvenir.

Comment se faire rembourser d'un achat sur l'AppStore

Pour commencer, sachez que tout va se faire depuis iTunes. Donc avant de commencer, vous allez devoir ouvrir le logiciel pommé et vous identifier en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois que tout est en ordre, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Allez sur votre compte iTunes.
  • Cliquez sur le lien “afficher” dans la zone “Historique d’achats”.
  • Cliquez sur l’application que vous souhaitez vous faire rembourser.
  • Cliquez ensuite sur le bouton “signaler un problème”.
  • Intéressez-vous à la colonne “signaler un problème”.
  • Cliquez sur le lien correspondant à l’application qui pose un problème.
  • Sélectionnez l’option adéquate dans la liste “Problème”.
  • Expliquez le problème dans le champ “commentaires”.
  • Cliquez sur le bouton “envoyer”.

Alors quand même, faut savoir que cette méthode ne marche pas à tous les goûts. Il vous faudra être aussi explicite que possible pour que les équipes de l’AppStore puissent intervenir. Et autant dire qu’il faudra balancer de gros arguments, hein, parce que je ne suis pas certain que la soirée trop arrosée soit un motif suffisant pour se faire rembourser une application. Ensuite, et bien vous devrez vous armer de patience puisque votre problème ne sera évidemment pas traité dans la seconde. Comptez plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de recevoir une réponse de la part d’Apple.

Bon courage et un dernier conseil : arrêtez de trainer sur l’AppStore après avoir picolé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.