Comment suivre la conférence de presse de la PlayStation 5 en direct

Nous y sommes enfin ! Sony va en effet sonner dans quelques minutes le coup d’envoi de sa nouvelle conférence de presse consacrée à la PlayStation 5. L’événement débutera à 22 h et il devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la console, ses fonctions et son line-up de lancement.

À l’origine et comme certains – beaucoup – d’entre vous le savent peut-être, la conférence de presse était initialement prévue pour se dérouler le 4 juin. Toutefois, les récents événements qui ont lieu aux États-Unis ont poussé Sony à revoir ses plans et à décaler la présentation de la PS5 d’une semaine.

Crédits Pixabay

L’événement aura donc lieu ce soir, dans quelques minutes, et ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la toute nouvelle PlayStation.

La PlayStation 5, une console dont on ignore encore beaucoup de choses

Car contrairement à Microsoft, Sony n’a donné que peu de détails sur sa console next gen. La firme nippone s’est surtout focalisée sur son contrôleur et sa fiche technique. Nous ignorons donc encore tout de son design, mais aussi des fonctions de sa plateforme.

Ces sujets seront-ils évoqués ce soir ? C’est probable, mais Sid Shuman, un dirigeant de Sony Interactive Entertainment a surtout évoqué une conférence portant sur le line up de la console. Et donc sur ses titres. Il faut d’ailleurs noter que l’événement sera retransmis en 1080p, et non en 4K.

Autrement dit, la qualité des images présentées sera inférieure à celle de leur rendu final.

À lire aussi : PlayStation 5, un brevet laissant imaginer son interface fait surface

Une conférence retransmise sur YouTube et Twitch

En soi, il semble logique de se focaliser sur les jeux, et notamment sur les exclus, mais il faut espérer que Sony ne se limitera pas à ce seul chapitre et que la marque lèvera enfin le voile sur le look général de sa console. Les rumeurs sur le sujet vont en effet bon train et le moment est sans doute bien choisi pour répondre à toutes les questions que se posent les joueurs.

Quoi qu’il en soit, si l’événement se déroulera à huis clos crise sanitaire oblige, il sera possible de le suivre en direct en ligne. Sony diffusera en effet une retransmission de sa conférence de presse sur Twitch et sur YouTube. Il suffira donc de se rendre sur place pour découvrir toutes les annonces du constructeur… ou attendre demain matin pour avoir le récap complet.

Mots-clés playstation 5sony