Comment suivre la conférence de presse du HTC One A9 ?

HTC va tenir une conférence de presse en fin d’après-midi pour présenter un nouveau terminal positionné entre le milieu et le haut de gamme. Le HTC One A9, c’est son nom, devrait avoir droit à des finitions soignées et à un tout nouveau design. Oui, et l’événement sera retransmis en direct sur les internets alors vous pourrez suivre en temps réel toutes les annonces de la marque.

On ne va pas se mentir, les finances de la firme ne se portent pas spécialement bien et le M9 n’a pas non plus rencontré le succès escompté.

Annonce HTC One A9

Vous allez pouvoir suivre en direct la conférence de presse dédiée au HTC One A9. Elle est pas belle, la vie ?

Loin de se laisser abattre, HTC a décidé de redoubler d’efforts et de lancer un nouveau produit durant le second semestre de l’année, un produit radicalement différent.

Le HTC One A9 aura droit à des finitions soignées

Le HTC One A9 a évidemment beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous avons par conséquent une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Il se rapprocherait ainsi beaucoup de l’iPhone 6s en terme de design avec une coque en aluminium brossé, des languettes en plastique et un capteur rond placé au milieu de la structure de l’appareil histoire de s’éloigner (un peu) de ce que propose Apple sur son dernier terminal.

Il aurait aussi droit à deux haut-parleurs situés en façade et à plusieurs coloris. Le constructeur pourrait même sortir le grand jeu de ce côté là avec pas moins de six variantes : jaune vif, gris, gris foncé, noir, pourpre et or rose.

Et pour la fiche technique alors ? Le HTC One A9 était censé se positionner sur le haut de gamme mais son dernier passage chez AnTuTu ne va pas vraiment dans ce sens.

HTC One A9 : les coloris

Le HTC One A9 devrait se décliner en six coloris. Et ouais.

Une fiche technique un peu décevante ?

D’après la célèbre solution de benchmarking, le téléphone devrait effectivement embarquer un écran Full HD de 5 pouces avec un processeur Snapdragon 820, un GPU Adreno 405, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32 Go de stockage.

Le capteur principal atteindrait une définition de 13 millions de pixels, contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Et le problème, c’est qu’il risque en plus de nous coûter cher. D’après les fuites repérées chez Orange France, le téléphone pourrait effectivement être proposé autour de 600 euros hors abonnement et sans subvention opérateur.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais si c’est le cas, alors ça risque de faire grincer quelques dents.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez suivre l’événement en direct, il suffit de lancer la lecture de la vidéo qui est intégrée à la fin de l’article. Je ne serai pas disponible ce soir en revanche donc il faudra attendre demain matin pour un point complet sur les annonces du constructeur.

Ah et sinon le début de la conférence est prévu pour 18h chez nous.

Mots-clés htchtc one a9vidéo